Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
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 Son moteur : Restricteur d'air ?

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MessageSujet: Son moteur : Restricteur d'air ?    Son moteur : Restricteur d'air ?  EmptyLun 21 Mar 2011 - 11:19

Salut,
Je cherche à modifier le son sans changer (pour l'instant) les pots. Ice parle de maintenir l'exup ouvert, ca c'est OK mais le restricteur d'air ? Là je vois moins...

Vos lumières bienvenues slut
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MessageSujet: Re: Son moteur : Restricteur d'air ?    Son moteur : Restricteur d'air ?  EmptyLun 21 Mar 2011 - 12:33

C'est dans la boite à air, il faut démonter le restricteur d'air
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Il sert à canalyser le flux à bas régime un peu sous la forme d'un effet venturi

Les avantages elle respire mieux en haut et la sonorité est améliorée cela est surtout très intéressant avec un filtre et un power commander

Les contres, sur une configuration d'origine le moteur est peut être un peu moins souple à bas régime et le bruit du moteur est plus presant

Mode d'emploi :

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MessageSujet: Re: Son moteur : Restricteur d'air ?    Son moteur : Restricteur d'air ?  EmptyMar 22 Mar 2011 - 9:34

Merci Vmax

Voilà, c'est fait... exup et restricteur enlevés; Le son est en effet légèrement plus présent au ralenti. Il faut que j'aille faire un tour...

A suivre
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MessageSujet: Re: Son moteur : Restricteur d'air ?    Son moteur : Restricteur d'air ?  EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:02

slut ride OK
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MessageSujet: Re: Son moteur : Restricteur d'air ?    Son moteur : Restricteur d'air ?  EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:13

Le fait d'enlever le restricteur d'air modifie le comportement de la moto et pas toujours à son avantage.
Supprimer le restricteur d'air et l'exup ne donne qu'un pauvre résultat coté son, cela vaut 'il la peine?

Moi j'dit ça, j'dit rien... happy

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MessageSujet: Re: Son moteur : Restricteur d'air ?    Son moteur : Restricteur d'air ?  EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:13

Il n'y a rien de plus important que ces deux éléments pour le bon fonctionnement d'un moteur moderne.

Leur volume, leur taille, leur forme font l'objet d'études poussées pour assurer un bon remplissage des cylindres et une parfaite élimination des résidus de combustion. Le tout est basé sur l'étude de la mécanique des fluides, des pressions, des surpression, des effets venturi, des gaz retour...

Si c'était inutile et qu'il suffisait d'une scie à métaux pour tout modifier cela se saurait.

De plus la plupart des études démontrent que la modification des ces éléments (le plus souvent par du bricolage genre je change le pot sans modifier le filtre à air et la cartographie) ne cause que des désagréments de fonctionnement et rien d'autre (bas régimes désagréables, augmentation du bruit, de la consommation, mélange imparfait, combustion imparfaite...).

Je ne parlerais même pas de ceux (des Guru y paraît) qui retournent le filtre à aire et qui empêchent ainsi l'admission variable de fonctionner (MDR).

Conclusion, le mieux est de ne pas toucher à ces éléments.

Enfin, ce n'est que mon avis...javascript:emoticonp('bleh')
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MessageSujet: Re: Son moteur : Restricteur d'air ?    Son moteur : Restricteur d'air ?  EmptyMer 23 Mar 2011 - 8:36

gilou a écrit:
Le fait d'enlever le restricteur d'air modifie le comportement de la moto et pas toujours à son avantage.
Supprimer le restricteur d'air et l'exup ne donne qu'un pauvre résultat coté son, cela vaut 'il la peine?

Moi j'dit ça, j'dit rien... happy

En effet, le changement de sonorité est très faible... Je pense remettre l'exup DES QUE J'AURAI TROUVE UN ECHAPPEMENT DIGNE DU VMAX 1700 !!! sad sad

(Tiens d'ailleurs, paf : nouveau sujet !)
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MessageSujet: Re: Son moteur : Restricteur d'air ?    Son moteur : Restricteur d'air ?  EmptyMer 23 Mar 2011 - 12:08

Personnellement question - je pense que le pot du Vmax est vraiment réussi et qu'on trouvera

difficilement , ( voir jamais ) mieux que celui-ci grat !
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MessageSujet: Re: Son moteur : Restricteur d'air ?    Son moteur : Restricteur d'air ?  EmptyJeu 24 Mar 2011 - 8:47

albend a écrit:
Personnellement question - je pense que le pot du Vmax est vraiment réussi et qu'on trouvera

difficilement , ( voir jamais ) mieux que celui-ci grat !

Oui OK ...
mais as-tu fait quelque chose pour améliorer sa sonorité ? parce que ça mérite !!
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MessageSujet: Re: Son moteur : Restricteur d'air ?    Son moteur : Restricteur d'air ?  EmptyJeu 24 Mar 2011 - 11:03

bidalot a écrit:
Il n'y a rien de plus important que ces deux éléments pour le bon fonctionnement d'un moteur moderne.

Je n'ai pas dis le contraire, je précise que j'ai installé un PC5 qui justement modifie les paramètres suivant ma nouvelle configuration

Pour la sonorité je vais peut être essayé de faire 3 trous à chaque sortie d'échappement en augmentant tout doucement le diamètre suivant la sonorité désirée

Ils seront sous le cache de sortie d'échapement comme cela de sera discret moderation

Et pour remettre en configuration d'origine ils seront filetés pour pouvoir les refermer avec des boulons crazy

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MessageSujet: Re: Son moteur : Restricteur d'air ?    Son moteur : Restricteur d'air ?  EmptyVen 25 Mar 2011 - 0:33

Wmax a écrit:
bidalot a écrit:
Il n'y a rien de plus important que ces deux éléments pour le bon fonctionnement d'un moteur moderne.

Je n'ai pas dis le contraire, je précise que j'ai installé un PC5 qui justement modifie les paramètres suivant ma nouvelle configuration

Forcemment, faut bien rattraper les conneries que tu fais Laughing Laughing Laughing wink2

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MessageSujet: Re: Son moteur : Restricteur d'air ?    Son moteur : Restricteur d'air ?  EmptyVen 25 Mar 2011 - 10:42

bidalot a écrit:
Il n'y a rien de plus important que ces deux éléments pour le bon fonctionnement d'un moteur moderne.

Leur volume, leur taille, leur forme font l'objet d'études poussées pour assurer un bon remplissage des cylindres et une parfaite élimination des résidus de combustion. Le tout est basé sur l'étude de la mécanique des fluides, des pressions, des surpression, des effets venturi, des gaz retour...

Si c'était inutile et qu'il suffisait d'une scie à métaux pour tout modifier cela se saurait.

De plus la plupart des études démontrent que la modification des ces éléments (le plus souvent par du bricolage genre je change le pot sans modifier le filtre à air et la cartographie) ne cause que des désagréments de fonctionnement et rien d'autre (bas régimes désagréables, augmentation du bruit, de la consommation, mélange imparfait, combustion imparfaite...).

Je ne parlerais même pas de ceux (des Guru y paraît) qui retournent le filtre à aire et qui empêchent ainsi l'admission variable de fonctionner (MDR).

Conclusion, le mieux est de ne pas toucher à ces éléments.

Enfin, ce n'est que mon avis...javascript:emoticonp('bleh')

Ouais... Plutôt d'accord avec toi... Je viens de faire un tour avecl'exup out et j'ai bien l'impression que cela modifie et perturbe le fonctionnement moteur... Je vais attendre un peu avant de le remettre, mais.... bof, bof.
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MessageSujet: Re: Son moteur : Restricteur d'air ?    Son moteur : Restricteur d'air ?  EmptyVen 25 Mar 2011 - 18:24

fluid a écrit:
Wmax a écrit:
bidalot a écrit:
Il n'y a rien de plus important que ces deux éléments pour le bon fonctionnement d'un moteur moderne.

Je n'ai pas dis le contraire, je précise que j'ai installé un PC5 qui justement modifie les paramètres suivant ma nouvelle configuration

Forcemment, faut bien rattraper les conneries que tu fais Laughing Laughing Laughing wink2

ouais
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MessageSujet: Re: Son moteur : Restricteur d'air ?    Son moteur : Restricteur d'air ?  EmptyMer 20 Aoû 2014 - 9:28

Wmax a écrit:
bidalot a écrit:
Il n'y a rien de plus important que ces deux éléments pour le bon fonctionnement d'un moteur moderne.

Je n'ai pas dis le contraire, je précise que j'ai installé un PC5 qui justement modifie les paramètres suivant ma nouvelle configuration

Pour la sonorité je vais peut être essayé de faire 3 trous à chaque sortie d'échappement en augmentant tout doucement le diamètre suivant la sonorité désirée

Ils seront sous le cache de sortie d'échapement comme cela de sera discret  moderation

Et pour remettre en configuration d'origine ils seront filetés pour pouvoir les refermer avec des boulons  crazy


Pour ma part, je ne suis pas chaud pour modifier l'exup et l'entrée d'air, par contre, faire des trous filetés, pas de souci, tu l'as fait ? tu as vu une amélioration au niveau sonore ? Si oui, peux-tu m'indiquer l'endroit exact ou tu as fait ces trous, merci.
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MessageSujet: Re: Son moteur : Restricteur d'air ?    Son moteur : Restricteur d'air ?  EmptyDim 21 Déc 2014 - 11:57

:ifl il en met du temps à percer tarauder!!!!

va falloir être patient happy

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MessageSujet: Re: Son moteur : Restricteur d'air ?    Son moteur : Restricteur d'air ?  EmptyDim 21 Déc 2014 - 12:57

ah non... ça va pas ça... va falloir changer ton avatar... c'est celui de LOLO  !! nonono
on va vous confondre... happy

comme je ne sais pas lire, je regarde les images et les avatars pour comprendre un peu ... Laughing

vais être paumé maintenant...

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[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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MessageSujet: Re: Son moteur : Restricteur d'air ?    Son moteur : Restricteur d'air ?  EmptyDim 21 Déc 2014 - 13:03

seb a écrit:
ah non... ça va pas ça... va falloir changer ton avatar... c'est celui de LOLO  !! nonono
on va vous confondre... happy

comme je ne sais pas lire, je regarde les images et les avatars pour comprendre un peu ... Laughing

vais être paumé maintenant...
nonono heu lui c'est le petit avec un seul oeil 

regarde bien  smile2

mais bon si y faut,
mais je l'ai depuis longtemps pas forcément ici

faut-il? monsieur  king

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MessageSujet: Re: Son moteur : Restricteur d'air ?    Son moteur : Restricteur d'air ?  EmptyDim 21 Déc 2014 - 13:08

meuh nan... pas de problème... wink2

j'avais bien vu "la petite boule" ... j'ai même cru que c'était la couille à zilou... celle qu'il a perdu à Hourtin... verte, avec 2 poils en guise de bras... mais non...

pourvu qu'on la retrouve... pourvu !



















Laughing

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MessageSujet: Re: Son moteur : Restricteur d'air ?    Son moteur : Restricteur d'air ?  EmptyDim 21 Déc 2014 - 14:06

seb a écrit:
meuh nan... pas de problème... wink2

j'avais bien vu "la petite boule" ... j'ai même cru que c'était la couille à zilou... celle qu'il a perdu à Hourtin... verte, avec 2 poils en guise de bras... mais non...

pourvu qu'on la retrouve... pourvu !

ben elle rend p'tre service à quelqu'un (e)
elle ne lui servait pas de toute façon

c'est ce qui ce dit ici en tout cas  lol2



















Laughing

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MessageSujet: Re: Son moteur : Restricteur d'air ?    Son moteur : Restricteur d'air ?  EmptyDim 21 Déc 2014 - 14:52

lol2 lol2

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MessageSujet: Re: Son moteur : Restricteur d'air ?    Son moteur : Restricteur d'air ?  EmptyMer 24 Déc 2014 - 10:19

bidalot a écrit:
Il n'y a rien de plus important que ces deux éléments pour le bon fonctionnement d'un moteur moderne.

Leur volume, leur taille, leur forme font l'objet d'études poussées pour assurer un bon remplissage des cylindres et une parfaite élimination des résidus de combustion. Le tout est basé sur l'étude de la mécanique des fluides, des pressions, des surpression, des effets venturi, des gaz retour...

Si c'était inutile et qu'il suffisait d'une scie à métaux pour tout modifier cela se saurait.

De plus la plupart des études démontrent que la modification des ces éléments (le plus souvent par du bricolage genre je change le pot sans modifier le filtre à air et la cartographie) ne cause que des désagréments de fonctionnement et rien d'autre (bas régimes désagréables, augmentation du bruit, de la consommation, mélange imparfait, combustion imparfaite...).

Je ne parlerais même pas de ceux (des Guru y paraît) qui retournent le filtre à aire et qui empêchent ainsi l'admission variable de fonctionner (MDR).

Conclusion, le mieux est de ne pas toucher à ces éléments.

Enfin, ce n'est que mon avis...javascript:emoticonp('bleh')
  Question  sur les modèles usine FP 200ch livrés dans les autres pays et donc ou les moto sont stock

quelle est la configuration de la boite à air par exemple ???
avec ou sans restricteur???

et éventuellement d'autres éléments comme l'échappement

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MessageSujet: Re: Son moteur : Restricteur d'air ?    Son moteur : Restricteur d'air ?  EmptyJeu 25 Déc 2014 - 22:27

zavez fini de vous masturber l'esprit un jour de noël??? ça ne risque rien, ça modifie juste le comportement puisque c'est un effet venturi (cours de 4eme). après t'aimes ou t'aimes po. pi c'est tout....comme les épinards! wink2

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MessageSujet: Re: Son moteur : Restricteur d'air ?    Son moteur : Restricteur d'air ?  EmptyVen 26 Déc 2014 - 9:14

lolo a écrit:
zavez fini de vous masturber l'esprit un jour de noël??? ça ne risque rien, ça modifie juste le comportement puisque c'est un effet venturi (cours de 4eme). après t'aimes ou t'aimes po. pi c'est tout....comme les épinards! wink2

 - warning  ben non
hors sujet  heat

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MessageSujet: Re: Son moteur : Restricteur d'air ?    Son moteur : Restricteur d'air ?  EmptyLun 11 Jan 2016 - 19:09

Bonsoir, j'ai supprimé l'exup + le restricteur d'air ça fait un peu plus de bruit mais sans plus. Ceux qui on percer les pots peuvent -ils donner des infos
nombre de trous , emplacement, et gain au niveau sonore ? Quelqu'un as t-il essayé de dessouder l'arrière des pots pour les vider c'est apparemment soudé par point
donc persable et remontable avec des rivets pop
merci
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MessageSujet: Re: Son moteur : Restricteur d'air ?    Son moteur : Restricteur d'air ?  EmptyDim 1 Mai 2016 - 10:37

Bon, j'interviens un peu tard certes, mais toute cette bidouille organisée pour faire + ou - de bruit autour de l'air qui rentre et des gaz qui sortent, est un massacre en règle du travail des ingénieurs YAMAHA ; et une arme de destruction massive du réglage de ton injection.

Tu retires le restricteur d'air,  ton alimentation d'air variable est déréglée.
Tu vides tes pot,  ton mélange carburant + air se déséquilibré direct.
Tu retires l'exup ou le cata et t'as plus rien dans le sac en-dessous de 3000..

Là, tu as perdu 10 cv entre 0 et 4000 tours et 15cv jusqu'à 9000...

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