Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP

Aller en bas 
+15
huch
flytox
joedumans
mague240
Régis
angry bird 1700
freephil
TigreBleu
Vmax nonoff
Bidibule
steph38
Mister VMAX
fluid
Fmax59
Vmaxcannonball
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vmaxcannonball
Burn out
Burn out
Vmaxcannonball


Age : 57
Localisation : Chazay d'Azergues
Style moto : VMX12

nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Empty
MessageSujet: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP   nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP EmptyMar 19 Mar 2013 - 9:55

Bonjour à tous, voici un projet de support de plaque d'immatriculation réalisé en usinage (CNC). Il vient se fixer par l'intermédiaire d'une platine sur l'arrière du pont.
Ce modèle est le plus perfectionné en terme de réalisation. La forme de la pièce dans son ensemble est effilée (section variable) sur toute la longueur pour donner une expression plus fluide. Pour satisfaire les plus exigeants, la pièce vient suivre le profil du pneu pour offrir une intégration exemplaire.
Sur la pièce estampillée MIP, il y a des LEDs de 3.5mm intégrées dans les perçages.
Le support de plaque recevra un éclairage de la marque Barracuda (coque en aluminium).

Ce modèle est prévu pour accepter les pneus de 240mm, au-delà je ne m'y suis pas intéressé.
Un petit renfoncement (dans la pièce noire) doit pouvoir permettre de placer la vignette d'assurance (je propose, vous disposez).

Si vous pensez que ce produit à une utilité faites le moi savoir, sinon je le vends chez BébéConfort pour mettre sur les poussettes de course.
Merci pour votre collaboration...

nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Suppor13

nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Suppor12

nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Suppor11

nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Suppor10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vmaxcannonball.com
Fmax59
Burn out
Burn out
Fmax59


Age : 51
Localisation : Douchy les mines/nord
Style moto : 1700 Vmax

nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Empty
MessageSujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP   nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:23

Superbe réalisation ouais ouais
Revenir en haut Aller en bas
fluid
MO-TOR
MO-TOR
fluid


Age : 54
Localisation : 26/69
Style moto : Vmax 1700

nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Empty
MessageSujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP   nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP EmptyMar 19 Mar 2013 - 14:27

Mortel comme d'hab wink3

________________________________
FAIRE ET LAISSER BRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Mister VMAX
Wheeling
Wheeling
Mister VMAX


Age : 70
Localisation : Région Parisienne
Style moto : Roadster-Hyper Sportives

nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Empty
MessageSujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP   nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:47

Tu n’arrêteras jamais de nous étonner. yahoo yahoo lol2 lol2 Et les petites leds bleues ça me rappelle quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
steph38
Burn out
Burn out
steph38


Age : 59
Localisation : Isere
Style moto : vmax 1700

nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Empty
MessageSujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP   nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:10

Bonsoir Laurent
Félicitation pour le développement en CAO......
Solidworks ?
Revenir en haut Aller en bas
Bidibule
Wheeling
Wheeling
Bidibule


Age : 63
Localisation : Lorraine
Style moto : Vmax 1200 -> 1700 :)

nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Empty
MessageSujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP   nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:55

c'est trés joli, quelques questions cependant :

- comment cela se passe en cas de pluie pour la visibilité ou souillage de la plaque ?
- facilité de démontage-branchement du faisceaux électrique lorsque l'on sera amené à changer le pneu ou la roue, type prise rapide étanche ?
- possibilité montage droit ou gauche ?
- point de rupture en cas de chute pour ne pas blesser un passager éventuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Empty
MessageSujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP   nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP EmptyMer 20 Mar 2013 - 12:49

J'aime beaucoup, ce concept m'a tjs plût, et ton design est top comme dit Fluid!

ça irais bien sur le mienne, si un jour je roule sur la route avec! lol2

________________________________
nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Voo210 Support pour
nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
TigreBleu
Wheeling
Wheeling
TigreBleu


Age : 62
Localisation : 54
Style moto : New-VMAX-HAYABUSA2010

nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Empty
MessageSujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP   nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:40

Je trouve cela sympa à voir posé, je suis preneur... pour un test
Revenir en haut Aller en bas
Vmaxcannonball
Burn out
Burn out
Vmaxcannonball


Age : 57
Localisation : Chazay d'Azergues
Style moto : VMX12

nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Empty
MessageSujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP   nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:21

Bonjour à tous, et merci d'avoir argumenté sur le sujet. J'ai pris en compte les remarque les plus pertinentes et réalisables.

- Pour ce qui est de la protection, j'ai pensé que le mieux est que l'on puisse installer en option un petit garde de boue façon Rizoma (voir Diavel).
- Pour le montage il sera prévu uniquement pour être fixé sur la face arrière du pont pour ne pas que la platine déborde sur l'extérieur sinon ça fait rajouture et peut être dangereux.
- Je prévois comme toujours un bout de faisceau électrique pour venir alimenter l'éclairage de plaque et les LEDs situées dans la bride de liaison sans modifier l'existant.
- Pour le problème d’amorce de rupture il n'y à rien prévu, je préfère que la pièce reste sur la moto au lieu d'aller je ne sais où.
- Le profil de cette pièce a été étudié pour faire corps avec la moto, pour éviter de s'accrocher dans son sillage.
- La position verticale est ajustable dans une limite fixée par les trous oblongs.
- Un connecteur électrique à proximité du pont permettra de déposer facilement le support lors d'un remplacement de pneumatique.

Pour information le prix de vente est estimé à 490€ sans le garde boue en carbone de Rizoma. Un modèle en fibre de verre est à l'étude et son prix ne devrait pas dépasser 30€.
Voici les photos de la pièces définitive.


nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Suppor16

nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Suppor15

nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Suppor14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vmaxcannonball.com
Bidibule
Wheeling
Wheeling
Bidibule


Age : 63
Localisation : Lorraine
Style moto : Vmax 1200 -> 1700 :)

nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Empty
MessageSujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP   nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:39

C'est joli...
je trouve que le garde boue casse la ligne sauf à voir posé sur un 240...je veux bien faire l'essai OK
Peut-être prévoir simplement une petite gouttière juste au dessus de la plaque sans plus ?
Vers 400 euros, ce serait mieux Smile


Dernière édition par Bidibule le Lun 25 Mar 2013 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fluid
MO-TOR
MO-TOR
fluid


Age : 54
Localisation : 26/69
Style moto : Vmax 1700

nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Empty
MessageSujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP   nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:59

Pour quoi faire la gouttière?

Sinon, sur la partie profil, on peu avoir autre chose que des leds bleues? (rouge par exemple pour aller avec les pièces moteur)

________________________________
FAIRE ET LAISSER BRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Bidibule
Wheeling
Wheeling
Bidibule


Age : 63
Localisation : Lorraine
Style moto : Vmax 1200 -> 1700 :)

nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Empty
MessageSujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP   nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP EmptyLun 25 Mar 2013 - 16:02

fluid a écrit:
Pour quoi faire la gouttière?

pour éviter d'avoir une plaque illisible à force de pluie ou route humide, non ?
Revenir en haut Aller en bas
fluid
MO-TOR
MO-TOR
fluid


Age : 54
Localisation : 26/69
Style moto : Vmax 1700

nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Empty
MessageSujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP   nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP EmptyMar 26 Mar 2013 - 15:21

Je pense que c'est surtout les projections de la roue, venant par le bas qui salissent la plaque nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP 127669

Et 490€, c'est vers les 400€ nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP 338508 nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP 338508 nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP 338508
Honnêtement, je conçois que ça puisse être cher pour nos portes monnaies, mais pour la pièce, le taf fait par MIP, c'est vraiment pas cher. Pour avoir eu plusieurs de ses pièces entre les mains, je peux t'assurer que c'est de la pure came.
Je pense que Mister Vmax par exemple te dirait la même chose nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP 512986

________________________________
FAIRE ET LAISSER BRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Mister VMAX
Wheeling
Wheeling
Mister VMAX


Age : 70
Localisation : Région Parisienne
Style moto : Roadster-Hyper Sportives

nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Empty
MessageSujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP   nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP EmptyMar 26 Mar 2013 - 18:41

fluid a écrit:
Je pense que c'est surtout les projections de la roue, venant par le bas qui salissent la plaque nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP 127669

Et 490€, c'est vers les 400€ nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP 338508 nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP 338508 nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP 338508
Honnêtement, je conçois que ça puisse être cher pour nos portes monnaies, mais pour la pièce, le taf fait par MIP, c'est vraiment pas cher. Pour avoir eu plusieurs de ses pièces entre les mains, je peux t'assurer que c'est de la pure came.
Je pense que Mister Vmax par exemple te dirait la même chose nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP 512986

En ce qui me concerne, je suis tout à fait d'accord quand à ton expression "c'est de la pure came".
Le support moteur fait par Laurent que j'ai sur mon 1700, est une vrai œuvre d'art.... nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP 375163 nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP 375163 nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP 375163
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Empty
MessageSujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP   nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:19

Bidibule a écrit:
fluid a écrit:
Pour quoi faire la gouttière?

pour éviter d'avoir une plaque illisible à force de pluie ou route humide, non ?

ça nous arrange dans certains cas nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP 127669

que la plaque ne soit pas lisible

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
angry bird 1700
Burn out
Burn out
angry bird 1700


Age : 46
Localisation : dijon
Style moto : Vmax 1700 red candy, ls650,

nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Empty
MessageSujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP   nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP EmptyMer 27 Mar 2013 - 12:28

et qu'est ce qu'on a prevu comme cligno puisqu'ils sont sur le support de plaque d'habitude?
Revenir en haut Aller en bas
Vmaxcannonball
Burn out
Burn out
Vmaxcannonball


Age : 57
Localisation : Chazay d'Azergues
Style moto : VMX12

nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Empty
MessageSujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP   nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP EmptyMer 27 Mar 2013 - 12:53

angry bird 1700 a écrit:
et qu'est ce qu'on a prevu comme cligno puisqu'ils sont sur le support de plaque d'habitude?

En principe les clignotants doivent rester à proximité du feu arrière. Il est vrai que je pensais que les personnes susceptibles d'être intéressées, étaient celles qui possédaient une coque arrière de Optimal Carbone (clignotants intégrés dans la coque ou dans le feu).

Pour ceux qui ont une configuration d'origine, effectivement la question se pose et dans ce cas, êtes vous favorable à disposer verticalement à droite et à gauche de la plaque d'immatriculation deux barrettes de LEDs? L'esthétique serait conservée. J'ai trouvé sur SITE MARCHAND ce numéro d'article pour vous donner une idée: 230758255553.
J'ai peur qu'en disposant des clignotants traditionnels, qui dépassent de la plaque (même court), que l'on s'accroche la jambe au passage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vmaxcannonball.com
angry bird 1700
Burn out
Burn out
angry bird 1700


Age : 46
Localisation : dijon
Style moto : Vmax 1700 red candy, ls650,

nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Empty
MessageSujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP   nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:32

Je suis vraiment fan de la coque d origine...

Mais j ai trouve un feu integrant les clignos donc des
que vous lancez la production a led rouge je prends!
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 65
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Empty
MessageSujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP   nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:34

angry bird 1700 a écrit:
Je suis vraiment fan de la coque d origine...

..........!

waouh ! nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP 753668

________________________________
nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
Vmaxcannonball
Burn out
Burn out
Vmaxcannonball


Age : 57
Localisation : Chazay d'Azergues
Style moto : VMX12

nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Empty
MessageSujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP   nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP EmptySam 8 Juin 2013 - 12:56

Bonjour à tous, je vous présente mon support de plaque installé sur la moto à Bruno (un homme heureux).
Pour ceux qui avaient un doute, le mariage avec la superbe coque arrière DUCKY de OC est une réussite.
Les images parlent mieux que les mots.
La version de base sans option électrique est à 520€.
C'est tout pour le moment. smile2

nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP P1040810

nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP P1040811

nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP P1040717

nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP P1040812

nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP P1040718

nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP P1040719

nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP P1040719

nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP P1040813

nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP P1040814

nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP P1040815

nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP P1040816
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vmaxcannonball.com
mague240
Stoppie
Stoppie
mague240


Age : 52
Localisation : 24
Style moto : vmax1700

nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Empty
MessageSujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP   nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP EmptySam 8 Juin 2013 - 13:08

très belle pièce nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP 512986
Revenir en haut Aller en bas
joedumans
Wheeling
Wheeling
joedumans


Age : 51
Localisation : GIF SUR YVETTE
Style moto : 1700 VMAX

nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Empty
MessageSujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP   nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP EmptySam 8 Juin 2013 - 20:28

une nouvelle fois c'est SUPERBE... encore 1000 Bravos nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP 83534
Revenir en haut Aller en bas
Vmaxcannonball
Burn out
Burn out
Vmaxcannonball


Age : 57
Localisation : Chazay d'Azergues
Style moto : VMX12

nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Empty
MessageSujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP   nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP EmptySam 8 Juin 2013 - 22:49

joedumans a écrit:
une nouvelle fois c'est SUPERBE... encore 1000 Bravos nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP 83534

Merci pour les compliments. smile3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vmaxcannonball.com
fluid
MO-TOR
MO-TOR
fluid


Age : 54
Localisation : 26/69
Style moto : Vmax 1700

nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Empty
MessageSujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP   nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP EmptyDim 9 Juin 2013 - 12:46

Et encore, les photos sont en dessous de la réalité. La pièce est sublime et l'arrière modifié ainsi super brutal. Motards ou autres, je me fais interpeler en permanence depuis cette modif.
J'ADORE ouais

________________________________
FAIRE ET LAISSER BRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
joedumans
Wheeling
Wheeling
joedumans


Age : 51
Localisation : GIF SUR YVETTE
Style moto : 1700 VMAX

nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Empty
MessageSujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP   nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP EmptyDim 9 Juin 2013 - 13:17

tu as un gommard de 240 à l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Empty
MessageSujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP   nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» support plaque immat ras de roue
» lèche-roue
» Les modifs de support de plaque d'immatriculation
» Installer le support de plaque arrière du Diavel
» MODIFICATION SUPPORT PLAQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: Discussions sur le 1700-
Sauter vers: