Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable

Aller en bas 
+8
CneGroumF
TR1-MAX74
dede
Krgo
Thierry89
christophe89
Régis
Dom
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
christophe89
Wheeling
Wheeling
christophe89


Age : 49
Localisation : Yonne
Style moto : Vmax1200

Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable   Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 6:56

J’ai constaté un drôle de truc sur le dyna
Je l’ai branché sur le PC pour voir les données et en profité pour injecter ta courbe et je vois
Régime maxi 20 000rpm  lol2 non non tu lis bien 20 000t et des bouettes Laughing 
Bref comme j’ai des soucis le boitier de commande du vboost ou le tboost je n’en sais rien, croit tu que cela peut avoir une influence sur ces données délirante, ou mon souci avec le régulateur  Question  tout fonctionne bien hormis cela

J’ai reçu le vboost controler (mais tj pas ma roue libre), comme cela je pars sur de bonne basse, t’es en quel réglage d’ouverture du Vboost pour le dyna afin d’avoir une basse de départ, car j'imagine que trop tôt la courbe a la dépression et moins active et inversement
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable   Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 7:13

Etonnant çà!
Et en le re calant à 9500 ca passe ou ca reste à 20000?


Pour l'ouverture du Vboost, ca dépend la config de ta carburation, si c'est stock, il faut le laisser à 6000, stage7 il faut le faire ouvrir le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
christophe89
Wheeling
Wheeling
christophe89


Age : 49
Localisation : Yonne
Style moto : Vmax1200

Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable   Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 7:55

Les 20 000t c’est dans les données du régime maxi que j’aurais fait  Laughing  pas le régime limité
Bref le truc impossible
Et c’est arrivé avec la courbe dyna, je me suis aperçu du délire a la lecture des donner, là j’ai injecté ta courbe pour la tester avec un vboost qui fonctionne correctement, reste plus qu'a attendre que je puisse la démarrer (roue libre hs)
Je suis en stage7 4en1


Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable   Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 8:04

Curieux çà, on dirait qu'il compte le nombre d'étincelles (2 par cycle pour le Vmax)..
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
dede
Burn out
Burn out
dede


Age : 63
Localisation : marseille
Style moto : vmax 1200 et 1700

Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 Empty
MessageSujet: problème fonctionnement    Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 10:22

Dom en ce qui concerne la courbe j'ai mis la 2 par défaut toutes les cosses ont été rebranchées j'ai même rajouté un coup de bombe pour contacteur maintenant cela pourrait peut-être venir des bobines car il n'est pas aisé de remettre les fils nology ? confused  confused 
Est-ce qu'il y en a qui ont intégré la courbe 2 et maxou a fonctionné correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable   Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 11:39

A moins que tes Nology soient relativement neufs, s'ils ont plus de 3-4 ans, vire ces merde! Ce sont de nid à emmerdes  wink2 


Si toutes les connexions sont bonnes c'est curieux ton histoire, concernant les autres fils qui servent à déclencher des fonctions particulières, sont-ils bien isolés et non fonctionnels?

Pour la courbe, tu peux essayer celle que j'ai modifiée et qui est sur le forum, mais il ne devrait pas y avoir d'incidence au ralenti...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
christophe89
Wheeling
Wheeling
christophe89


Age : 49
Localisation : Yonne
Style moto : Vmax1200

Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable   Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2014 - 10:15

Les  20 000t continu  lol2  en même temps pas grave car elle rupte à 9 500t en réalité, probablement du au boitier V et T boost  Question 
Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 140505102119697838
Revenir en haut Aller en bas
dede
Burn out
Burn out
dede


Age : 63
Localisation : marseille
Style moto : vmax 1200 et 1700

Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 Empty
MessageSujet: problème résolu   Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:34

Dom a écrit:
A moins que tes Nology soient relativement neufs, s'ils ont plus de 3-4 ans, vire ces merde! Ce sont de nid à emmerdes  wink2 


Si toutes les connexions sont bonnes c'est curieux ton histoire, concernant les autres fils qui servent à déclencher des fonctions particulières, sont-ils bien isolés et non fonctionnels?

Pour la courbe, tu peux essayer celle que j'ai modifiée et qui est sur le forum, mais il ne devrait pas y avoir d'incidence au ralenti...
En ce qui concerne mes problèmes de ralenti et de calage à chaud c'est bien les fils nology qui sont en cause merci pour tes conseils Dom  wink3 du coup je suis revenu aux fils d'origine avec antiparasites yamaha. La moto fonctionne correctement à tous les régimes avec la courbe 2 du dyna.  yahoo
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable   Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2014 - 23:19

Bonne nouvelle!
Encore une preuve de ce que valent vraiment les Nology (ils sont bien nommés)...

Si tu veux de bons cables H.T. supérieurs à l'origine, il faut te les faire toi même en achetant au mètre des MSD SUPERCONDUTOR 8.5mm.
Il n'y a pas mieux, le câble interne est spiralé, très faible résistance électrique et très basse émission de parasites H.F.




Maintenant tu n'as plus qu'a charger la courbe custom que j'ai uploadé sur le serveur, tu auras plus de couple à mi-régime ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
dede
Burn out
Burn out
dede


Age : 63
Localisation : marseille
Style moto : vmax 1200 et 1700

Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 Empty
MessageSujet: fils bougies   Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2014 - 13:21

Dom a écrit:
Bonne nouvelle!
Encore une preuve de ce que valent vraiment les Nology (ils sont bien nommés)...

Si tu veux de bons cables H.T. supérieurs à l'origine, il faut te les faire toi même en achetant au mètre des MSD SUPERCONDUTOR 8.5mm.
Il n'y a pas mieux, le câble interne est spiralé, très faible résistance électrique et très basse émission de parasites H.F.




Maintenant tu n'as plus qu'a charger la courbe custom que j'ai uploadé sur le serveur, tu auras plus de couple à mi-régime ;)
ok je prends note pour les cables SUPERCONDUCTEUR. En ce qui concerne ta courbe je vais faire un essai pour comparer par rapport à la n°2 c'est celle sur laquelle tu as réduit l'avance à 3° ? OK  wink3
Revenir en haut Aller en bas
dede
Burn out
Burn out
dede


Age : 63
Localisation : marseille
Style moto : vmax 1200 et 1700

Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 Empty
MessageSujet: fils MSD   Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2014 - 13:35

Dom a écrit:
Bonne nouvelle!
Encore une preuve de ce que valent vraiment les Nology (ils sont bien nommés)...

Si tu veux de bons cables H.T. supérieurs à l'origine, il faut te les faire toi même en achetant au mètre des MSD SUPERCONDUTOR 8.5mm.
Il n'y a pas mieux, le câble interne est spiralé, très faible résistance électrique et très basse émission de parasites H.F.




Maintenant tu n'as plus qu'a charger la courbe custom que j'ai uploadé sur le serveur, tu auras plus de couple à mi-régime ;)
 OoO j'ai regardé pour les fils MSD cela implique de changer les antiparasites car le fil est plus épais ? Faut-il également changer les bougies d'origine comme pour les Nology ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable   Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2014 - 16:39

Oui, moins d'avance mais uniquement au démarrage pour diminuer d'un pouième la résistance au démarreur et ensuite insertion de la courbe d'avance à depression du boitier FR qui est bien meilleure que celle du boitier US. Pas de changement pour la courbe d'avance mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable   Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 18:44

Alors pour ce fameux boitier c'est le quel?
J'ai un modèle de 1992 avec v-boost et t-boost.
Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 S-l50010

Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 S-l16011
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable   Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 21:58

Bah tu vois bien que c'est celui du bas qui est programmable..  wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable   Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2018 - 15:27

Ok bon je pense que je vais bientôt casser le petit cochon pour investir dans ce boitier car je pense que mon problème vient bien de ce boitier. (humidité)
Pour le branchement c'est du plug and play?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable   Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2018 - 23:50

Oui, sauf que le cablage coté moto est court et qu'il faut être gynéco pour y arriver sans s'énerver.

Il faut également programmé une courbe qui va bien car celle qui est dedans n'est pas optimisée, j'en ai fait une qui visiblement a plu à d'autres utilisateurs, elle est en fichier joint ;)
Fichiers joints
Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 AttachmentDom2.zip
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(1 Ko) Téléchargé 33 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable   Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 4:21

OK merci Dom. Je te tiens au courant quand j'aurais investi. Pour avoir accès au boîtier d'origine, il faut passer par le dessus de la moto ? (sous la boîte à air)
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable   Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 14:39

C est devant la boîte à air, sous le bloc compteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable   Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2018 - 6:46

Bonjour, donc hier j'ai sortie mon boîtier CDI de son logement pour l'ouvrir et pour voir son état. Mais pas moyen de l'ouvrir on dirait qu'il a été collé. Est ce normal ?
Par contre je me suis aperçu que le fil noir et rouge de la grosse prise était dénudé. Je pense que l'ancien propriétaire avait du bricole un branchement à la va vite. Donc petite question, si ce fil touchait le cadre est ce qu'il est possible de perturbé le bon fonctionnement du boîtier ?
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable   Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2018 - 12:09

TR1-MAX74 a écrit:
Bonjour, donc hier j'ai sortie mon boîtier CDI de son logement pour l'ouvrir et pour voir son état. Mais pas moyen de l'ouvrir on dirait qu'il a été collé. Est ce normal ?
Oui. Officiellement, ça ne se démonte pas, ça se change. Et le boîtier doit être étanche, accessoirement.

Citation :
Donc petite question, si ce fil touchait le cadre est ce qu'il est possible de perturbé le bon fonctionnement du boîtier ?
En général, quand il y a du rouge sur le fil, c'est un "plus". Un "plus" en contact direct avec la masse, ce n'est jamais une bonne idée.
Cela dit, il faudrait étudier le schéma électrique pour voir à quoi sert exactement ce fil.

________________________________
Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Burn out
Burn out
Mathieu


Age : 43
Localisation : Angers
Style moto : Une vraie :))

Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable   Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2018 - 19:46

Je viens d'investir dans se boîtier,petit soucis je n'arrive pas à installer le logiciel de programmation via le site dynatek??? Je tourne sur un mac,incompatible?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable   Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2018 - 20:14

Aucune idée, je suis sur PC uniquement...
Pas possible d'émuler windows sous ton mac?? Sinon va falloir te faire prêter un pc portable.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Jeanmisheng
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Jeanmisheng


Age : 41
Localisation : Pau
Style moto : A sensations

Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable   Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2020 - 17:04

Salut,

Désolé du déterrage, mais j'ai une petite question concernant le dyna 3000.

J'ai un D3K7-7 (vmax de 88), que je viens d'installer.

J'ai un stage 7 avec gicleur principal 150 et silencieux marving legend (j'ai lu par ici qu'il fallait mieux un gicleur 150 que le dynojet 165 avec ce type d'échappement).

Je me demandais si la courbe en ligne (de dom) ici pouvait fonctionner avec mon modèle de dyna et de vmax (j'ai cru comprencre que les aac étaient pas les même), ou si il valait mieux que je touche à rien (ce que j'ai du mal à faire mais des fois j'y arrive smile3 ).

Merki
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable   Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2020 - 20:24

Tu peux meme descendre a 148 avec ces pots ;)
Pour la courbe, tu peux toujours l’essayer et l’adapter si necessaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Jeanmisheng
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Jeanmisheng


Age : 41
Localisation : Pau
Style moto : A sensations

Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable   Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2020 - 9:58

Salut et merci pour ta réponse fulgurante Dom OK 

Je vais tester ta courbe et verrai à l'usage ce que ça dit et ce que donnent les gicleurs.

Pour l'instant j'y vais molo avec la bestiole, elle vient de se réveiller d'une sieste digne de la belle au bois dormant au fond d'un grenier.

J'ai fait qu'un petit tour de 50 bornes ou ça marchait bien joyeusement sur les bas et mi-régimes même en forte charge, sans tester au dessus de 5000 tours.

Pas de problème hormis un petit dépôt oléagineux en surface du liquide de vase d'expansion qui m'a emmené à entamer un démontage de la boite à crayon pour changer les joints. J'y vais tranquillou au wd40 et tournevis a frapper pour pas tout casser car les vis se sont installées bien paisiblement dans leurs filetages.

Je ferai un retour quand ce sera remonté et ré-essayé.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable   Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boitier TCI programmable
» Allumage Dyna3000 85-89
» help - boitier cdi
» boitier diode
» Boitier cdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: