Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 clignotant a leds

Aller en bas 
+6
Mot'
bull64
christophe89
Dom
YOS
Vmaxpat
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vmaxpat
Stoppie
Stoppie
Vmaxpat


Age : 62
Localisation : 92350
Style moto : 1700 full de 2009 et 1200 de 1999 stock ou presque (mon 2ième)

clignotant a leds Empty
MessageSujet: clignotant a leds   clignotant a leds EmptySam 29 Mar 2014 - 19:20

J'installe sur mon Vmax 1200 des clignotants à leds. Comment et où installer la centrale livree avec mes 4 clignos spécifique? Celle-ci n a que deux bornes. Doit-elle juste être installée sur le + pour les 4 clignos?
Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
YOS
Wheeling
Wheeling
YOS


Age : 52
Localisation : Nice, Au soleil
Style moto : Vmax 1200

clignotant a leds Empty
MessageSujet: Re: clignotant a leds   clignotant a leds EmptyDim 30 Mar 2014 - 9:58

tu n'as que 2 bornes ? il y a un schema de câblage ou des inscription sur le relais ? parce que 2 bornes seulement, pour moi c'est pas un relais ...
Revenir en haut Aller en bas
Vmaxpat
Stoppie
Stoppie
Vmaxpat


Age : 62
Localisation : 92350
Style moto : 1700 full de 2009 et 1200 de 1999 stock ou presque (mon 2ième)

clignotant a leds Empty
MessageSujet: Re: clignotant a leds   clignotant a leds EmptyDim 30 Mar 2014 - 21:53

Tout est monté.
4 clignos à Leds + feu ar à leds avec clignos intégrés. Ça clignote un peu vite, mais ça ira comme cela.
Tout fonctionne impec.

________________________________
La vie est trop belle pour ne pas en profiter. Alors ne perdons plus une minute.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

clignotant a leds Empty
MessageSujet: Re: clignotant a leds   clignotant a leds EmptyLun 31 Mar 2014 - 10:34

Donc tu as laissé le relais d'origine?
J'ai des résistances ad hoc pour ralentir le clignotement si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Vmaxpat
Stoppie
Stoppie
Vmaxpat


Age : 62
Localisation : 92350
Style moto : 1700 full de 2009 et 1200 de 1999 stock ou presque (mon 2ième)

clignotant a leds Empty
MessageSujet: Re: clignotant a leds   clignotant a leds EmptyLun 31 Mar 2014 - 19:31

Oui. J ai laissé la centrale d origine.

J avais aussi une resistance avec les clignos que j avais mais c est grand effet. Si tu es là vendredi soir, tu pourras voir ce que ça donne.

________________________________
La vie est trop belle pour ne pas en profiter. Alors ne perdons plus une minute.
Revenir en haut Aller en bas
christophe89
Wheeling
Wheeling
christophe89


Age : 49
Localisation : Yonne
Style moto : Vmax1200

clignotant a leds Empty
MessageSujet: Re: clignotant a leds   clignotant a leds EmptyLun 31 Mar 2014 - 20:48

C’est cela que je reproche au fabriquant, hormis les Leeds ils savent faire que cela... la gamme à ampoule est super limité… bouh 
De plus la centrale du Vmax est particulière, bref pas du plug and play...
Revenir en haut Aller en bas
YOS
Wheeling
Wheeling
YOS


Age : 52
Localisation : Nice, Au soleil
Style moto : Vmax 1200

clignotant a leds Empty
MessageSujet: Re: clignotant a leds   clignotant a leds EmptyLun 31 Mar 2014 - 20:57

bah disons aussi que la conception de la centrale clignotant remonte a environ 30 ans, et que les leds a l'époque ca n'existait pas.
le problème est que les leds consommant moins tirent moins de courant et donc le bilame ne chauffe pas correctement , pour ca qu'il faut mettre une resistance pour faire croire a la centrale que c'est ok.

je suis aussi en train de mettre du led dans la veilleuse, feux position/stop et l 'éclairage des instruments ... ca consomme moins...

tu as les reference et la marque de tes cligno et ta centrale ? voir si on trouve un schema de câblage ...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

clignotant a leds Empty
MessageSujet: Re: clignotant a leds   clignotant a leds EmptyLun 31 Mar 2014 - 21:01

Vmaxpat a écrit:
Oui. J ai laissé la centrale d origine.

J avais aussi une resistance avec les clignos que j avais mais c est grand effet. Si tu es là vendredi soir, tu pourras voir ce que ça donne.
C'est parce qu'elle n'est pas suffisante, il suffit d'en ajouter d'autres en parallèle pour augmenter la conso de courant et ralentir le clignotant..
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
christophe89
Wheeling
Wheeling
christophe89


Age : 49
Localisation : Yonne
Style moto : Vmax1200

clignotant a leds Empty
MessageSujet: Re: clignotant a leds   clignotant a leds EmptyMer 9 Avr 2014 - 19:22

Je remonte car pour le moment c’est un peu plus de 50€ à la poubelle  Mad 
J’ai acheté des clignos leed avec deux résistances qu’il proposait
Résultat rien, j’ai même essayé de brancher les deux résistances pour un seul clignotant à leed et c’est toujours l’affolement
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

clignotant a leds Empty
MessageSujet: Re: clignotant a leds   clignotant a leds EmptyMer 9 Avr 2014 - 20:10

Tu les branches bien en parallèle?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
christophe89
Wheeling
Wheeling
christophe89


Age : 49
Localisation : Yonne
Style moto : Vmax1200

clignotant a leds Empty
MessageSujet: Re: clignotant a leds   clignotant a leds EmptyMer 9 Avr 2014 - 20:57

C’est des bihr, j’ai simplement branché le fil noir avec le noir et le jaune avec l'autre
Le hic que je monte cela même les deux à la suite ça ne change rien, il clignote toujours aussi vite, à l’arrière c’est à ampoule
clignotant a leds 14040909033626880
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

clignotant a leds Empty
MessageSujet: Re: clignotant a leds   clignotant a leds EmptyMer 9 Avr 2014 - 22:06

Elles doivent être insuffisantes pour le relais du Vmax..
Bah de toutes façons cà n'est pas logique de passer au leds et de consommer toujours autant en collant des résistances en parallèle!

Installe un relais électronique pour leds et çà fonctionnera normalement ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
christophe89
Wheeling
Wheeling
christophe89


Age : 49
Localisation : Yonne
Style moto : Vmax1200

clignotant a leds Empty
MessageSujet: Re: clignotant a leds   clignotant a leds EmptyMer 9 Avr 2014 - 22:38

Je suppose que tu parles de cela, et ça tombe bien j’en ai un sous la main  Smile 
clignotant a leds 140409104239491917
Par conte comment il se fait le branchement, sur quoi ??? il a que deux fils
Revenir en haut Aller en bas
YOS
Wheeling
Wheeling
YOS


Age : 52
Localisation : Nice, Au soleil
Style moto : Vmax 1200

clignotant a leds Empty
MessageSujet: Re: clignotant a leds   clignotant a leds EmptyJeu 10 Avr 2014 - 9:38

alors il semblerait que ca soit bien une centrale clignotant. d'après ce que j'ai compris, il faut la mettre en plus de notre centrale et tu brancherait un fil au +12V, et un autre au signal de clignotants ... mais bon ca c'est de la théorie. maintenant te dire la correspondance des fils ? 
je sais qu'il y a certaines centrale qui sont plus ou moins prevues pour certaines marques et modèles de motos, c'est presque du plug and play, ... contacte le vendeur ou le fabricant ....
Revenir en haut Aller en bas
bull64
Air Surf
Air Surf
bull64


Age : 59
Localisation : bearn (64)
Style moto : maxou

clignotant a leds Empty
MessageSujet: Re: clignotant a leds   clignotant a leds EmptyJeu 10 Avr 2014 - 10:35

sinon y a un truc plus simple et qui fonctionne tres bien, tu mets une ampoule en serie sous ta selle ou cachée ailleurs et tes leds fonctionneront  happy

________________________________
http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ smile2
   smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://bulldogspirit64.skyrock.com/
christophe89
Wheeling
Wheeling
christophe89


Age : 49
Localisation : Yonne
Style moto : Vmax1200

clignotant a leds Empty
MessageSujet: Re: clignotant a leds   clignotant a leds EmptyJeu 10 Avr 2014 - 12:14

YOS a écrit:
alors il semblerait que ca soit bien une centrale clignotant. d'après ce que j'ai compris, il faut la mettre en plus de notre centrale et tu brancherait un fil au +12V, et un autre au signal de clignotants ... mais bon ca c'est de la théorie. maintenant te dire la correspondance des fils ? 
je sais qu'il y a certaines centrale qui sont plus ou moins prevues pour certaines marques et modèles de motos, c'est presque du plug and play, ... contacte le vendeur ou le fabricant ....
J’ai fouiné une bonne partie de la nuit
Le seul truc que j’ai trouvé sur le net confirme tes dires  wink2 
En fait je suis surpris qu’on trouve si peu d’info à ce sujet
Ceci dis au regard du schéma c’est super simple en fait, du moins en théorie  lol! 
L’alimentation je devrais la reprendre au fil (Br) brun du relai clignotent pièces 34 (et le débrancher du relai d’origine aussi, le fil BR) et me reprendre au fil BR/W qui sera aussi débrancher du connecteur d’origine
clignotant a leds 140410121932326377
Bon bas si je ne m’endors pas tantôt je vais bricoler cela
Revenir en haut Aller en bas
christophe89
Wheeling
Wheeling
christophe89


Age : 49
Localisation : Yonne
Style moto : Vmax1200

clignotant a leds Empty
MessageSujet: Re: clignotant a leds   clignotant a leds EmptyJeu 10 Avr 2014 - 15:20

yahoo yahoo yahoo 
Hiiipipiip hourra !!!!
La pratique est encore plus simple que la théorie, un bout de languette dans la fente afin de retirer la cosse comme cela un retour à l’origine ne pose aucun souci, le nouveau relais et hop  lol2 
bien pousser au fond la languette et il faut tiré fort pour enlever la cosse
clignotant a leds 140410032041769744
En gros c’est les deux fils brun qu’il faut relier au nouveau relais, pour le branchement du nouveau relais s’il est à l’envers les clignotants reste fixe, bref aucun risque
Encore plus simple qu’avec les résistances, par conte bien que cela fonctionne normalement y compris avec les ampoules oublier pas que c’est 10W maxi sinon il va finir par griller wink2  bref l’idéal et de passer à full Leeds
https://www.youtube.com/watch?v=YaIXp99Q4A8&feature=youtu.be
Le relais je l’avais payé une misère on en trouve partout
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

clignotant a leds Empty
MessageSujet: Re: clignotant a leds   clignotant a leds EmptyJeu 10 Avr 2014 - 17:40

Ah, la grande tradition des photos floues sur les forums!

Ca fait plaisir de voir que çà perdure....  bleh
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
christophe89
Wheeling
Wheeling
christophe89


Age : 49
Localisation : Yonne
Style moto : Vmax1200

clignotant a leds Empty
MessageSujet: Re: clignotant a leds   clignotant a leds EmptyVen 11 Avr 2014 - 8:30

Laughing 
Vrais que c’est pénible, même pour moi
Un jour il va falloir investir dans un appareille photo
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

clignotant a leds Empty
MessageSujet: Re: clignotant a leds   clignotant a leds EmptyVen 11 Avr 2014 - 15:58

Mauvaise excuse, regarde le moteur est net! C'est l'opérateur qui n'a pas ajusté la mise au point au bon endroit...  smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
christophe89
Wheeling
Wheeling
christophe89


Age : 49
Localisation : Yonne
Style moto : Vmax1200

clignotant a leds Empty
MessageSujet: Re: clignotant a leds   clignotant a leds EmptyJeu 24 Avr 2014 - 19:22

J’ai du neuf, plus ou moins bon c’est selon mais le fait d’être au jus évite la galère de la recherche…
Lors de mon premier teste j’avais laissé les ampoules d’un côté car j’avais que deux clignos a Leeds, j’ai reçu les deux autres pour passer en full Leeds et souci
Elle se met en warning, je retente avec une ampoule et Nikel
Bref je ressors mes deux résistances les branches en plus du relais leeds uniquement à l’AR droit et gauche et ho joie cela fonctionne
Bref le pourquoi du comment je n’en sais rien, peut être la consommation trop basse malgré le relais  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

clignotant a leds Empty
MessageSujet: Re: clignotant a leds   clignotant a leds EmptyJeu 24 Avr 2014 - 20:17

C'est à cause du voyant de clignotant qui fait un pont entre les deux cotés...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
christophe89
Wheeling
Wheeling
christophe89


Age : 49
Localisation : Yonne
Style moto : Vmax1200

clignotant a leds Empty
MessageSujet: Re: clignotant a leds   clignotant a leds EmptyJeu 24 Avr 2014 - 20:54

Donc avec des diodes cela devrais fonctionner sans résistance
J’essaierais  wink2 
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

clignotant a leds Empty
MessageSujet: Re: clignotant a leds   clignotant a leds EmptyJeu 24 Avr 2014 - 23:23

Il faut utiliser deux leds pour le voyants, une pour chaque coté. Mais avec le relais d'origine, çà clignotera très vite sans résistances de puissance.
Le mieux est de monter un relais électronique.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
YOS
Wheeling
Wheeling
YOS


Age : 52
Localisation : Nice, Au soleil
Style moto : Vmax 1200

clignotant a leds Empty
MessageSujet: Re: clignotant a leds   clignotant a leds EmptyVen 25 Avr 2014 - 1:24

d'un autre coté, je me demande a quoi sert le voyant de rappel de clignotant, vu que les cligno s'éteignent tout seul après 400 m ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clignotant a leds Empty
MessageSujet: Re: clignotant a leds   clignotant a leds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clignotant a leds
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clignotant led
» Diodes ou Leds
» feu arrière à leds
» leds de deco
» cligno a leds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: