| Problème rétro | |
|
|
Auteur | Message |
---|
strato Burn out
Age : 56 Localisation : alsace Style moto : vmax 1700
| Sujet: Problème rétro Mar 22 Aoû 2017 - 19:12 | |
| Hello à tous ça fait 2 semaines que je me bat avec ces rétros d'origines de m.... visibilité nulle !!! Je vois mes bras et rien d'autre ! Je suis le seul à avoir ce problème avec le 1700 ? Bref pas d'autre solution que de les changer. Je viens de recevoir les nouveaux, des Chaft twin en noir mat, non homologué, plus petit, moins costaud .... mais d’après les mesures données par le site ils étaient plus "long" Pas encore eu le temps de faire un essai sur route mais j'ai pas l'impression que mon problème est résolu Vous avez des solutions ?? | |
|
| |
lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Problème rétro Dim 27 Aoû 2017 - 15:51 | |
| Rétro embout de guidon ou prolongateurs | |
|
| |
strato Burn out
Age : 56 Localisation : alsace Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Problème rétro Dim 27 Aoû 2017 - 17:07 | |
| Merci pour ta réponse, je viens de commander des rétro d'origine de 1200, vu que sur mon ex j'avais une visibilité au top, ils débordaient largement du guidon !! j'attends de voir ...ou pas | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Problème rétro Lun 11 Sep 2017 - 21:08 | |
| Tu dois avoir les épaules trop large, moi je n'ai pas ce problème! ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Problème rétro Lun 11 Sep 2017 - 22:27 | |
| C'est pas des bras que t'as toi , cest des spaghettis | |
|
| |
Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
| |
| |
JMH Burn out
Age : 64 Localisation : Doubs Style moto : 1700 V-Max
| Sujet: Re: Problème rétro Mar 12 Sep 2017 - 9:11 | |
| Pour moi pas de problème avec les rétros de la V-Max, par contre j'ai le problème avec ma MT01 ou je suis obligé de me décalé pour voir derrière. Les tiges de rétro sont de la même longueur entre la MT01 et la V-Max, mais le guidon est moins large sur la MT01. La solution utilisé par certain sur la MT01 était de changer les tiges de rétros par ceux de 1300 XJR, ce sont les même mais plus long. Donc pour la V-Max la manip est pareil, ceux qui veulent avoir des rétros plus écartés doivent changer les tiges par celles du 1300 XJR. | |
|
| |
strato Burn out
Age : 56 Localisation : alsace Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Problème rétro Mer 13 Sep 2017 - 18:15 | |
| Hello à tous, merci pour vos réponses ! J'ai installé les retros du 1200, c'est nettement mieux, pas 100% mais déjà mieux En dernier recours si vraiment ça ne me convient toujours pas à l'usage il reste l'option 1300 XJR !! Merci JMH | |
|
| |
Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: Problème rétro Mer 13 Sep 2017 - 22:47 | |
| Si tu met tes rétro plus vers l'avant tu gagnera en visibilité | |
|
| |
strato Burn out
Age : 56 Localisation : alsace Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Problème rétro Jeu 14 Sep 2017 - 17:07 | |
| oui, effectivement j'ai remarqué ! | |
|
| |
strato Burn out
Age : 56 Localisation : alsace Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Problème rétro Lun 21 Mai 2018 - 13:06 | |
| bon, l'aventure continue ! J'en suis à ma 4eme paire de rétro. Cette fois ci j'ai pris des rétros embout de guidon La visibilité est vraiment top ...enfin je vois se qu'il se passe derriere Mais bien sur il y a d'autres inconvénients ! Déjà ils sont beaucoup plus petits et celui de gauche me gène ! J'ai l'habitude de tenir ma poignée gauche à son extrémité et du coup la barre de fixation me pose problème et comme ils sont plus bas, ça demande une petite gymnastique de la tete, pas l'habitude ! De plus ça donne un petit coté "café racer" à la vmax que j'aime moyennement bon c'est peut être juste une question de temps. En faisant des recherches sur le net j'ai vu que ces rétros "embout de guidon" sont légaux depuis janvier 2017 par contre le miroir doit faire au minimum 69cm2, mes miens sont clairement trop petits. Par contre impossible de les monter vers le bas, ils tapent contre les écopes en braquant Je vais laisser passer un peu de temps voir si je m'habitue à tout ça ! | |
|
| |
strato Burn out
Age : 56 Localisation : alsace Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Problème rétro Dim 24 Mar 2019 - 8:22 | |
| Mon petit retour concernant ces fameux rétros après presque 1 an d'utilisation. C'est juste génial !! Visibilité au top, le look j'adore finalement et en plus ça dégage complètement le champs de vision au dessus du guidon, assez surprenant au début mais je ne pourrai plus revenir à des rétros classiques ! Je conseille vivement [/URL] | |
|
| |
Vmadmax Wheeling
Age : 61 Localisation : Melun Style moto : Vmax 1700/11
| Sujet: Re: Problème rétro Dim 24 Mar 2019 - 18:44 | |
| Ben moi, j'ai eu plusieurs frayeurs à cause de l'angle mort.
Je me demande si il existe des petits prismes que l'on colle sur les rétros; comme sur les voitures. ________________________________ Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! Vmax. What else?! La Vmax; pur archétype fantasmé de la jouissance mécanique sublimée! Bonjour chez vous! Steph, Vmax addict. | |
|
| |
Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: Problème rétro Dim 24 Mar 2019 - 20:57 | |
| Ce prismes existe ! ! ! Tu l'as entre les deux épaules, il s'appelle tourner la tête | |
|
| |
strato Burn out
Age : 56 Localisation : alsace Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Problème rétro Lun 25 Mar 2019 - 7:24 | |
| bah de toute façon les angles morts existent sur tous les rétros | |
|
| |
CneGroumF Coaster
Age : 45 Localisation : 93 Style moto : Vmax 1991
| Sujet: Re: Problème rétro Lun 1 Avr 2019 - 18:33 | |
| - strato a écrit:
- je ne pourrai plus revenir à des rétros classiques ! Je conseille vivement
Viens faire un tour sur le périph parisien, tu risques de déchanter. Sur la 1200, j'ai même fait la manip "XJR" inversée : j'ai remplacé les tiges des rétros d'origine (rectangulaires) par des tiges de rétros de FZ6 (mêmes rétros que la 1700) pour passer plus facilement entre les rétros des camionnettes. Entre parenthèses, les rétros de la XJR et les rétros rectangulaires de la 1200 sont identiques. Pour l'angle mort, ben... ouais, faut tourner la tête. On appelle ça un contrôle visuel direct, dans les moto-écoles. ________________________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème rétro | |
| |
|
| |
| Problème rétro | |
|