Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
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 Passage de la 1200 à la 1700

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MessageSujet: Passage de la 1200 à la 1700   Passage de la 1200 à la 1700 EmptyLun 9 Oct 2017 - 2:09

Bonjour
J’ai une Vmax 1200 carbone de 1999 qui fonctionne très bien mais je suis en ce moment sur une 1700 de 2014 non débridée qui me tente bien mais j’hésite. Si  je craque, je compte garder ma 1200.

J’ai deux questions

Vu qu’à ce jour, je n’ai jamais piloté une 1700, je voudrais savoir si le comportement de la 1700 a  vraiment évolué par rapport à la 1200. Qu’est-ce que je vais gagner en passant de la 1200 à la 1700, bref avoir vos retours d’expériences vous qui êtes passés de la 1200 à la 1700.

Et comme je compte garder ma 1200, je voudrais savoir si en utilisant la 1700 je ne vais pas oublier complètement la 1200 au fond du garage, ce qui me peinerait, bien qu’elle me fasse peur parfois au niveau comportement et qu’elle soit fatigante  à conduire.


Merci pour vos réponses
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MessageSujet: Re: Passage de la 1200 à la 1700   Passage de la 1200 à la 1700 EmptyLun 9 Oct 2017 - 6:53

Ah bin si elle te fait peur déjà comme ça, ce sera pire une fois que tu auras l habitude avec la 1700 Laughing!!
Aucune comparaison, une 1200 d origine passera pour une mob à côté de la 1700.
Faut essayer !
C est vrai qu après on peut avoir tendance à délaisser la 1200, mais c est un bon prétexte pour retourner faire un tour!
" Chérie...faut que je sorte la 1200...ça fait un moment qu elle n' a pas tourné et la batterie va en prendre un coup..." ride happy

Perso j ai gardé ma 1200, ça fait plusieurs mois qu elle n' a pas roulé, mais sans train avant c est moins facile... dès qu elle est réparée, elle reprendra la route wink2. C est sûr !

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[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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MessageSujet: Re: Passage de la 1200 à la 1700   Passage de la 1200 à la 1700 EmptyLun 9 Oct 2017 - 9:04

+1


le 1200 peut être fatigant à piloter...............;mais le 1700 c'est autre chose; c'est une moto moderne, qui tient le

pavé, qui freine, qui accélère bien plus que le 1200, mais qui peut être fatigant aussi, avec son poids 320kg à

balancer dans les rond-points, avec sa puissance (en full), qui t'arrache les bras, avec son frein moteur qui te fait

plier les bras affraid ..... deux motos différentes (j'ai eu les deux), faut essayer, mais le 1700 n'a d'intérêt qu'en full (trop

bridé en usine) smile2

mais je ne me séparerai pas de mon 1700, c'est le Nirvana (pour moi) ......et pis pour être cool, je roule aussi avec

un Triumph 6TA 650 Thunderbird de 1966 ( je retire les moustiques sur mes dents tellement j'ai la banane) ride

mais il n'est pas impossible que je rachète un maxou 1200 (faut de la place dans le garage)

________________________________
si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer heat
ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini confused
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MessageSujet: Re: Passage de la 1200 à la 1700   Passage de la 1200 à la 1700 EmptyLun 9 Oct 2017 - 9:44

Mieux vaut en essayer une.

Très pénible dans les embouteillages l'été; chauffe énormément; train avant lourd à basse vitesse.

Fatigante en ville. 
Me donne la nausée et des tendinites dans les bras à l'accélération; en rase campagne.

Je me demande jusqu'à quel âge je serais encore capable de la conduire.

Mais j'en suis quand même très fan. 
Les véhicules d'exception ont tous leurs défauts; mais la passion nous l'ait fait accepter.

________________________________
Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! lol2 
Vmax. What else?!
La Vmax; pur archétype fantasmé de la jouissance mécanique sublimée! lol2 

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Bonjour chez vous!
Steph, Vmax addict.


Dernière édition par Vmadmax le Mer 11 Oct 2017 - 17:41, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Passage de la 1200 à la 1700   Passage de la 1200 à la 1700 EmptyLun 9 Oct 2017 - 13:08

j'habite tout près de Tours, je te propose de venir l'essayer..........contre une caution de 1000 euros ouais nan j'déconne

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MessageSujet: Re: Passage de la 1200 à la 1700   Passage de la 1200 à la 1700 EmptyMar 10 Oct 2017 - 0:39

Merci pour vos avis

Seb : Quand je dis que ma 1200 me fait peur, ce n’est pas la puissance qui me fait peur mais plutôt le freinage (https://www.forumvmax.com/t7454-comment-ameliorer-le-freinage-de-ma-vmax ), la suspension, le guidonnage à faible vitesse quand je lâche le guidon un instant, les réactions  du cadre et cette fâcheuse tendance à ne pas vouloir tourner dans les rond-points  ou cette impression bizarre que l’on va tomber sur le côté gauche dans le rond-point si on incline trop la machine sans trop de vitesse, ceci étant du je suppose au pneu arrière du type ballon.  

Donc est-ce qu’avec la 1700 tous ses défauts son gommés ?

Seb : Tu dis dans un autre poste concernant la 1700: « En 1oo cv, après 5000 tr ...bin y a plus rien, même un 1200 débridée procure plus de sensations !!? »

Ma 1200 se déchaine passé 6000 tr/mn ? Si la 1700 s’essouffle passé  5000 tr/mn je reste avec ma 1200.

En passant, une petite réflexion
En Aout 1986, le magazine moto « moto Flash » avait fait un essai comparatif de la Vmax 1200 entre la Version US full (145cv) et la version européenne (100cv). 

Un essai complet et détaillé (14 pages) comme savaient le faire les magazines moto de l’époque… Et oui…je suis un vieux nostalgique.

Et bien résultat des chronos
la version 100 cv était plus performante que la 145cv en reprises
Reprise en 5ème  60-90
la 145cv : 3,9s
la 100cv : 3,0s
Reprise en 5ème 90-130
la 145cv : 4,8s
la 100cv : 4,6s
Accélérations 400m. D.A.
la 145cv : 11,2s
la 100cv : 11,5s
Vitesse maxi Assis
la 145cv : 228km/h
la 100cv : 206km/h
Bon passé une certaine vitesse non avouable,  la 145cv faisait la différence en passant devant

Donc il est certain qu’en réduisant la puissance de 145cv à 100cv on a amélioré  le couple moteur, ce qui est tout à fait logique.  (arbres à cames différents mais aussi  plus de vboost et cales sur boisseaux.) Et donc un agrément de conduite meilleurs.


Alors avec une 1200 européenne avec  juste les boisseaux sans cales ça doit marcher encore plus fort.

Et puis pour finir, par les temps qui courent, je pense qu’il est préférable d’avoir un moteur qui a du couple en bas (100cv) plutôt qu’un moteur full power qui se déchaine passé 6 ou 7000 tr/mn et creux en bas. Configuration maintenant inexploitable sur nos routes limitées et « radarisées » !

Bon, pour revenir à la 1700, je me demande si ce n’est pas le même schéma.

 Vu que c’est l’électronique qui  gère, je ne pense pas que les arbres à cames soit différents entre la 100cv et la 200cv
    
Jean-Paul : (Tiens nous avons le même âge, ça me rassure car je me demandais si  je n’étais pas trop vieux  pour passer à la 1700) 
Tu dis que la 1700 n’a d’intérêt qu’en full  (trop bridé)  Tu rejoins Seb qui dit que la 1200 débridée donne plus de sensations que la 1700 100cv ?

Stéphane : En lisant ton post, je revois les défauts de la 1200.

Chez Yamaha, le vendeur m’a dit que  la 1700 avait l’ADN de la 1200 et  on y retrouvait les mêmes défauts de la 1200, en mieux..

Voila, voila, donc j’hésite encore…
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MessageSujet: Re: Passage de la 1200 à la 1700   Passage de la 1200 à la 1700 EmptyMar 10 Oct 2017 - 2:07

Passage de la 1200 à la 1700 0006a

cette discutions m’intéresse car je zieute aussi du coté de la 1700 tout en gardant le 12  smile2 donc je  vais suivre avec intérêt Smile

A+ wink2  sergio
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MessageSujet: Re: Passage de la 1200 à la 1700   Passage de la 1200 à la 1700 EmptyMar 10 Oct 2017 - 21:21

Si tu met une version du 1200 bridée à 100cv d'après 1991, tu aura le couple max dès 3000tr/mn alors que la version 145cv (de 1986) a son couple vers 6000tr/mn.
Ceci explique que le 100cv surpasse le 145v en certains chronos.

Si tu possède un 1200 d'après 1991 bien débridé, il sera plein de 3000 tr/mn jusqu'à.... que les soupapes s'affolent (pas de rupteur, donc à éviter)

Concernant le 1700, en version bridée il est intéressant en utilisation courante mais c'est vrai qu'au delà de 5000tr/mn il déçoit. un 1200 bien préparé marche mieux.

Par contre, pour une modique somme (environ 230€) tu peux régler le problème et avoir une vrai bête qui surpasse alors de loin le 1200.
Mais un bon 1200 reste toujours agréable à piloter (aspect stock pour le mien) avec son look légendaire et son moindre poids. (un peu moins...)

Donc 1700 et 1200 pour moi.

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ouais    Pourvu que ça roule !!!
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MessageSujet: Re: Passage de la 1200 à la 1700   Passage de la 1200 à la 1700 EmptyMer 11 Oct 2017 - 9:05

le guidonnage sur ta moto ne doit pas exister, ton train avant est mal réglé..je lachais mon 1200 sur des dizaines de mètres en décélération sans qu'il bouge d'un iota; une fois réglé, tu te sentiras mieux
je fais la même chose avec le 1700, il ne bouge pas ,droit comme un i  smile3

quand j'essaie une moto, je lâche le guidon pour voir son comportement, ça m'aide à me méfier de ladite bécane

je ne suis pas d'accord pour dire que le 1700 a l'adn du 1200, je dirai qu'il s'en inspire ,qu'il prolonge le mythe, mais la comparaison s'arrête là

le 1200 était initialement prévu pour le marché américain,  et la bas, ils ne connaissent pas les virages; les japonais ont construit une moto autour d'un moteur (1200 Venture), l'ont boosté en 145cv, mais ont oublié d'y mettre du frein
( les plaines sont grandes et les terre plein centraux immenses Laughing (j'y suis allé) JC Olivier l'a fait commercialiser en France sans modif ( et en 100cv), en 1985, elle impressionnait, et a la carrière qu'on connaît

le 1700, est une moto moderne conçue dans les années 2000, à peine plus lourde que le 1200 environ 40kg) avec le freinage qui va, avec la tenue de route qui va, avec l'abs,....je prends plus d'angle avec le 17 qu'avec le 12 (sur sec smile2 )

et surtout, les ingénieurs ont optimisé 200cv pour que la bête s'exprime.....et c'est là que je dis que le 17 en 100cv n'a que peu d'intérêt, c'est comme si Usain Bolt se retrouvait unijambiste OoO (le malheureux bouh

toutes me motos ont été débridées pour qu'elles retrouvent leurs données d'usine et que le moteur s'exprime

et non pas chercher la performance (vitesse de pointe) à tout va heat

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MessageSujet: Re: Passage de la 1200 à la 1700   Passage de la 1200 à la 1700 EmptyMer 11 Oct 2017 - 22:09

ma 1200 avec son stage 7 me procure bien plus de plaisir qu'avec une 1700 d origine... ça c'est certain !

la 1700 est hyper saine et ne prend pas en défaut, pas de mauvaise sensation.

un essai vaudra mieux que des avis  wink2

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MessageSujet: Re: Passage de la 1200 à la 1700   Passage de la 1200 à la 1700 EmptyMer 11 Oct 2017 - 23:55

Oui Seb, je vais donc l'essayer avant et prendre ma décision.
Un autre truc qui me chagrine sur la 1700, c'est les 4 heures à passer pour changer les 4 bougies (suivant le tuto) et donc 4 heures aussi pour juste vérifier les bougies..
En consultant le manuel d'atelier, je découvre qu'il faut démonter les chaines de distribution et les arbres à cames pour régler le jeu des soupapes (changer les pastilles).
Là ce n'est vraiment pas une évolution pratique par rapport à la 1200 ou l'opération est plutôt facile, juste posséder le  petit outil pour baisser les soupapes pour accéder aux pastilles
En mécanique moins on démonte, mieux ça vaut.

Et pour finir, la Question: Est-ce que le système d'injection et d'allumage de la 1700 est fiable ? Car quand ça déconne, et bien souvent, à part changer des composants Electronique...
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MessageSujet: Re: Passage de la 1200 à la 1700   Passage de la 1200 à la 1700 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 8:34

Gilbert,

le 1700 n'a rien à voir mécaniquement avec le 1200;

c'est une moto moderne, une usine à gaz, bref, tu la fais réviser (par de bons pros) tous les 10 000 km et tu t'en prends pour 450 balles (on a les moyens ou pas) lol2 fournitures comprises (filtres bougies liquides) et tu es

tranquille pour un an ou deux. wink3

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MessageSujet: Re: Passage de la 1200 à la 1700   Passage de la 1200 à la 1700 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 9:22

Et oui, c'est comme ça aujourd'hui.
Je bricole sur mes vieilles mais pour la MT01 et la V-Max, j'y touche pas, juste la vidange pour la MT. Mais bon j'ai jamais eu de problème avec ces 2 là, si l'entretien est bien suivi y a pas de raison.
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MessageSujet: Re: Passage de la 1200 à la 1700   Passage de la 1200 à la 1700 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 12:21

vidanges huile, liquide de refroidissement, pont etc... rien de compliqué sur la 1700,c'est comme sur la 1200 

juste le bougies qui font chier!

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MessageSujet: Re: Passage de la 1200 à la 1700   Passage de la 1200 à la 1700 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 21:50

si tu peux fais toi plaisir ça m'étonnerai que tu regrettes ...j'ai eu un 1200 mais il ne reste que le nom et l'architecture .
ce sont 2 motos différentes et qui t'apportent que du bonheur à chaque fois que tu tournes la poignée...en full...
à suivre de prêt ,l'usure des pneus....
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MessageSujet: Re: Passage de la 1200 à la 1700   Passage de la 1200 à la 1700 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 23:12

Deux machines très différentes

Le 1200 allongeait les bras, le 1700 en fait autant.  Je conduit mes deux Maxou indifféremment l'une de l'autre selon mon envie.

Le 1700 est plus puissant mais super saine en comportement par rapport au 1200 qui est plus "joueur".

l’empattement plus grand du 1700 oblige à plus se coucher dans les virages

Ils ont un point commun............................................................... la consommation Mad

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MessageSujet: Re: Passage de la 1200 à la 1700   Passage de la 1200 à la 1700 EmptyDim 12 Nov 2017 - 19:30

Merci à vous tous pour vos conseils et ressentis.  
J'ai essayé  la 1700 et j'ai signé. (moi qui ne voyais que par la 1200 !)
2014, stock , bridée,  8200 km, état neuf

Le comportement est exactement ce que  Paul37 et Seb entre autres décrivent ici. Un couple énorme en dessus de 5000 et «plus rien » au-dessus de 6000. Un frein moteur trop brutal. On sent que ce moteur est bridé et ne fonctionne pas normalement et est complètement étouffé  au-dessus de 5000-6000 tr/mn comparé à ma 1200 qui affole le compte-tours passé 6000 tr/mn pour se précipiter dans la zone rouge.

J'ai fait un test d'accélération sur une ligne droite que je pratique avec ma 1200 et bien la 1200 envoie plus fort passé 6000tr/ mn et donne plus de sensations, ça c’est certain.. Arrivé au bout de cette ligne droite d’essai, j’étais, avec la 1700, a peut prêt à la même vitesse que la 1200.

Sinon la 1700 est beaucoup plus facile à conduite que la 1200  elle paraît plus légère et on se sent plus en sécurité. Elle freine mieux, tient mieux la route avec un cadre rigide. Une moto moderne quoi !

La 1200 est plus joueuse et plus vivante par rapport à la 1700.  Je confirme que la 1200 est vraiment une machine à sensation par rapport à la 1700

Conclusion : J’ai eu du mal à me décider mais je ne regrette pas mon achat. Depuis cet achat, je regarde ma 1200 comme  une moto ancienne, un collector. Je constate aussi qu’avec la 1700 j’ai tendance à attaquer naturellement plus qu’avec la 1200 qui impose, de par son comportement,  une conduite très prudente.. ( et c’est bon pour garder ses points)

La 1700 a un look bestial, moderne par ses couleurs mates, ses formes body-buldée, impressionnante  quoi ! La 1200 est quand même pour moi, plus belle, plus raffinée.

Maintenant à la question : Bridée ou Full, je dirais avec la toute petite expérience que j’ai  que la version bridé est peut-être plus intéressante pour une utilisation sur nos route avec son couple de camion dès les plus bas régimes et qui se calme arrivé à 5000 tr/mn. Je pense (je dis bien je pense car je n’ai jamais eu l’occasion de conduire une full) que la version full doit avoir moins de couple en dessous de 5000 par rapport à la version bridée et doit se déchaîner au-dessus pour bondir dans la zone rouge, et là on doit retrouver une machine à sensations. Exercice pas très raisonnable vous en conviendrez.
Ça serait intéressant de comparer les graphiques des courbes de puissance et de couple de la version full et bridée.
Si quelqu'un a ça ?

Et pour finir, ma pensée du jour : Les 200cv c’est juste intéressant pour justement faire son intéressant en société devant des néophytes avides de chiffres. 
Du marketing quoi !

En achetant une vmax, nous privilégions la possession de l’objet plus que l’utilisation je pense. Un état d’esprit qui va disparaitre..
Gilbert
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MessageSujet: Re: Passage de la 1200 à la 1700   Passage de la 1200 à la 1700 EmptyDim 12 Nov 2017 - 20:08

bonjour
essaie quand même d'essayer une version full,quand j'ai eu le mien il était déjà modifié et je n'ai jamais essayé de le faire revenir en version normale...
on va surement te répondre pour la comparaison 100/200 cv mais ceux qui sont en version libre ne veulent pas revenir à avant donc ....j'en déduis que c'est positif...
slut ouais
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MessageSujet: Re: Passage de la 1200 à la 1700   Passage de la 1200 à la 1700 EmptyDim 12 Nov 2017 - 20:49

tout est dit !!  ouais

par contre, 100/200... y'a pas photo !!!!

peu importe combien de cv ça fait une fois débridé... il faut l'essayer pour le croire!!

si en plus de l'état d'esprit on peut joindre un plaisir hors du commun, alors la démesure prend tout son sens !  wink3

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MessageSujet: Re: Passage de la 1200 à la 1700   Passage de la 1200 à la 1700 EmptyLun 13 Nov 2017 - 1:24

J'ai retrouvé des courbes sur un vieux poste de 2012
https://www.forumvmax.com/t4681-courbes-de-puissances
Passage de la 1200 à la 1700 170010
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carlos
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MessageSujet: Re: Passage de la 1200 à la 1700   Passage de la 1200 à la 1700 EmptyLun 13 Nov 2017 - 20:54

l'analyse des courbes sur le papier ,c'est bien ...
l'essayer c'est mieux , y'a pas photo.... OK
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PAULO37
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MessageSujet: Re: Passage de la 1200 à la 1700   Passage de la 1200 à la 1700 EmptyMar 14 Nov 2017 - 19:17

+1 ...................le graphique est clair et à l'essai comme dit Carlos......l'adrénaline Surprised heat

picotement dans le bout des doigts.....attention, j'ai chopé une tendinite (et les bras se sont étirés sur un mètre  lol2 )à l'épaule l'année dernière :huh:                    mais depuis je contrôle bleuh

________________________________
si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer heat
ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini confused
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MessageSujet: Re: Passage de la 1200 à la 1700   Passage de la 1200 à la 1700 EmptyVen 17 Nov 2017 - 0:05

Merci Gilbert pour ton avis. Mais franchement pourquoi acheter un 1700 pour être bridé à 100 chevaux? C'est comme si tu achetais un VAE (vélo électrique) sans la batterie.

________________________________
Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison  no no
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MessageSujet: Re: Passage de la 1200 à la 1700   Passage de la 1200 à la 1700 EmptyVen 17 Nov 2017 - 7:33

Cela dépend comment tu débrides ton 17, avec le fil à la masse, le comportement jusqu’à 6000 sera exactement le même donc ça ne changera rien en dessous.
Après tu as l’homologation avec le boîtier officiel ou le flashage de l’écu .ce dernier te permettra de paramétrer ta courbe en bas comme tu le souhaites.
En gros aucun intérêt de rester en 100cv, ne te pose même pas la question

________________________________
Passage de la 1200 à la 1700 Smiley10Passage de la 1200 à la 1700 Smiley11Passage de la 1200 à la 1700 Smiley10Passage de la 1200 à la 1700 Smiley11  Passage de la 1200 à la 1700 210Passage de la 1200 à la 1700 Img_0810Boire ou conduire , il faut choisir, mais pit'1, on va pô rentrer à pied!
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jmd60
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MessageSujet: Re: Passage de la 1200 à la 1700   Passage de la 1200 à la 1700 EmptyDim 11 Fév 2018 - 17:45

lolo a écrit:
Cela dépend comment tu débrides ton 17, avec le fil à la masse, le comportement jusqu’à 6000 sera exactement le même donc ça ne changera rien en dessous.
Après tu as l’homologation avec le boîtier officiel ou le flashage de l’écu .ce dernier te permettra de paramétrer ta courbe en bas comme tu le souhaites.
En gros aucun intérêt de rester en 100cv, ne te pose même pas la question
OK ...tout à fait d'accord

la reprogrammation permet aussi de faire sauter la coupure trèeeeeeeeees pénible à 235...sur circuit  wink2 (entre autre(s))
  là ça prend 300 facile...

 en 4 c'est déjà quasi 230-240  puis la 5 et encore un bon petit coup de pied au cul...au moins sur 30- 40km/h instantanément....

pour le reste moi aussi j'ai eu un 1200  et elle parait toute petite aujourd'hui.

Et moi aussi j'ai eu pleins de frayeurs avec ce 1200  et aussi un plaisir total

le 1700 n'a rien à voir que le nom et la philosophie

________________________________
Tout :scool: , ça va l'faire
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MessageSujet: Re: Passage de la 1200 à la 1700   Passage de la 1200 à la 1700 Empty

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