Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gerald6610
Wheeling
Wheeling
gerald6610


Age : 57
Localisation : voreppe ( isere )
Style moto : VMAX 1200 1987/ 1200 BANDIT 2005

soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) Empty
MessageSujet: soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu )   soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) EmptySam 30 Mar 2024 - 17:25

Bonjour,

Ce matin je me suis lancé dans la synchro des carbus de ma belle
donc je fais tourner un peu le moteur pour qu'il chauffe un peu
je l'éteint , et je branche le carbtune et démarre le moteur et voilà ce que
j'ai eu comme réglage

soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) Carbtu11

Je peux faire varier les trois autres valeurs , mais je ne peux pas me basé à la valeur de référence elle est trop élevée.
je me suis déjà servi de ce carbtune pour faire la synchro sur mon 1200 Bandit , donc la je sèche avec cette valeur haute
d’où cela peut il venir.

Gégé

________________________________
soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) Avatar10soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) 1400-i12soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) Nn10-c12soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) Vfr11-12soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) B1210soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) Avatar10


Dernière édition par gerald6610 le Dim 28 Avr 2024 - 7:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris74100
Burn out
Burn out
chris74100


Age : 55
Localisation : Annemasse
Style moto : vmax 1200-1991

soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) Empty
MessageSujet: Re: soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu )   soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) EmptyVen 5 Avr 2024 - 6:18

Ifaut déjà monter les 2 cylindres de droite en agissant sur la vis de synchro située au centre,entre les carburant gauches et droits
Ensuite tu agis sur la vis de ralenti, pour le descendre afin de faire baisser l'ensemble des 4 cylindres et mettre le cylindres 1 au niveau de référence (molette)
Alors seulement tu pourras commencer la synchro
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) Empty
MessageSujet: Re: soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu )   soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) EmptyVen 5 Avr 2024 - 7:17

Effectivement, fermer un peu les deux carbus de droite pour que la depression remonte et ouvrir les deux de gauche pour faire 
descendre la depression.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
gerald6610
Wheeling
Wheeling
gerald6610


Age : 57
Localisation : voreppe ( isere )
Style moto : VMAX 1200 1987/ 1200 BANDIT 2005

soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) Empty
MessageSujet: Re: soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu )   soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) EmptyVen 5 Avr 2024 - 7:53

Messieurs bonjour

Ok quand vous dites carbus de droite c'est assis sur la moto ou face à la fourche ?

Gégé
Revenir en haut Aller en bas
JMZVMX
Wheeling
Wheeling
JMZVMX


Age : 66
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Style moto : +de 25 ans

soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) Empty
MessageSujet: Re: soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu )   soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:36


La gauche et la droite c'est toujours de l'arrière vers l'avant donc assis sur la selle dans l'bon sens ... Smile
C'est sûr que ça devait boiter un peu au ralentoche avec un tel résultat. soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) 4933

Pendant la synchro il faut toujours conserver les 1000tr avec la vis de ralenti générale, attention car l'action sur ce réglage modifie toujours un peu la synchro, il faut donc rééquilibrer au fur et à mesure et ne plus trop toucher à cette vis lorsque le résultat est bon.


________________________________
Pour notre sécurité, nous n'auront plus aucune liberté ...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) Empty
MessageSujet: Re: soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu )   soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) EmptyVen 5 Avr 2024 - 21:55

Pas exactement car la vis de ralenti est aussi celle qui fait la synchro du carbu de base…
Donc les ajustements pas à pas peuvent faire que les ré équilibrages se fassent au dessus de 1000 rpm.
Quand c’est à peu près bon, on redescend à 1000 et on réajuste.

Et attention, les ajustements avec les vis doivent être limités si on met trop de pression sur les ressorts du système de palonnier,
Ils vont exercer des forces suffisantes pour ouvrir ou fermer d’autres papillons et foutre un bordel incompréhensible dans les réglages ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
gerald6610
Wheeling
Wheeling
gerald6610


Age : 57
Localisation : voreppe ( isere )
Style moto : VMAX 1200 1987/ 1200 BANDIT 2005

soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) Empty
MessageSujet: Re: soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu )   soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:27

Merci de vos réponses OK  , là j'ai démonté la rampe
je lui refais une réfection , j'attends plus que les kits de chez keyster 
bouchons du porte gicleurs commandé et reçu chez MCI
( une économie de plus de 20€ par rapport à yam malgré la provenance et la taxe )

Gégé

________________________________
soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) Avatar10soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) 1400-i12soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) Nn10-c12soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) Vfr11-12soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) B1210soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
gerald6610
Wheeling
Wheeling
gerald6610


Age : 57
Localisation : voreppe ( isere )
Style moto : VMAX 1200 1987/ 1200 BANDIT 2005

soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) Empty
MessageSujet: Re: soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu )   soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) EmptyDim 21 Avr 2024 - 12:09

Salut

La réfection de la rampe faite, mais au moment de faire un prés réglage de papillons
une des vis de réglage de ceci le filetage sur la patte à foiré  affraid pas assez d'épaisseur
de filetage pour le refaire ( la je me dis t'es dans la merde Mad )
et comme je récupére tout et rien , ben j'ai trouvé une solution ( on pourrait croire que c'est d'origine OoO )

soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) 143
soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) 233
soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) 326

Perçage de l'ancien filetage de la patte au diam 7

soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) 425
soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) 524

plus qu'a insérer l'écrou aveugle

soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) 618
soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) 718
soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) 816
soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) 915
soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) 1014

Je vais pouvoir continuer , suite aux prochain épisode bravo

Gégé

________________________________
soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) Avatar10soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) 1400-i12soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) Nn10-c12soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) Vfr11-12soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) B1210soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) Empty
MessageSujet: Re: soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu )   soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) EmptyLun 22 Avr 2024 - 9:10

Bravo!!!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
gerald6610
Wheeling
Wheeling
gerald6610


Age : 57
Localisation : voreppe ( isere )
Style moto : VMAX 1200 1987/ 1200 BANDIT 2005

soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) Empty
MessageSujet: Re: soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu )   soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) EmptyDim 28 Avr 2024 - 7:25

Salut

Rampe remonté et synchro impeccable

soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) 144

Gégé

________________________________
soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) Avatar10soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) 1400-i12soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) Nn10-c12soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) Vfr11-12soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) B1210soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) Empty
MessageSujet: Re: soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu )   soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) EmptyDim 28 Avr 2024 - 9:40

Cool! J'adore quand ça finit bien ! Bravo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) Empty
MessageSujet: Re: soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu )   soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis de synchronisation avec un carbtune ( résolu )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info sur le carbtune
» Avis dépressiomètre Carbtune
» Un dépressiomètre pour vos synchro.
» Soucis de freinage
» Premiers soucis mécanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: