Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Controle technique de nos VMAX 17003

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fafa1700
Burn out
Burn out
Fafa1700


Age : 54
Localisation : Emerainville
Style moto : Vmax 1700

Controle technique de nos VMAX 17003 Empty
MessageSujet: Controle technique de nos VMAX 17003   Controle technique de nos VMAX 17003 EmptyVen 26 Avr 2024 - 11:44

Bonjour à tous

Je fais un petit post pour parler du fameux contrôle technique qui nous pend tous au nez. Le but n'ai pas de lancer le débat si vous êtes pour ou contre mais de vous faire partager mon expérience de ce matin.

Pour info mon Vmax est stock concernant les clignotants la bavette la plaque et les retros

Le modifications que je lui ai apporté hormis l’esthétique sont :

Surpression du catalyseur remplacé par un XPIPE avec pose des DB Killer, Filtre a air KN, Les pots sont d'origine et la jantes arriere OTEC en 240

Résultat des courses, après 70 euros et 45 Min d'inspection la moto a passé la CT haut la main et le rapport ma été rendu vierge !!

Concernant la pollution j'étais à 0,31% alors que mon modèle de 2009 en crit air 2 peux aller jusqu'à 4,5%
La mesure à été faite au ralentit. ce qui ést prévue pour nos modèles.

La taille du pneu arrière vue que Yamaha le proposais à son catalogue en accessoire na pas posé de soucie.

Me voici donc tranquille pour trois ans

je voulais donc par ce message vous rassurer pour ceux qui aurais apporté les mêmes modifications que moi et qui ne sont pas des moindres.

Alors a vous de voir !!!

V a tous soyez prudent et à très bientot sur les routes, le soleil reviens

Pour info ne pas présenter un controle technique risque :
Comme pour les voitures, l’absence de CT n’a aucune conséquence sur votre assurance, qui ne vous demandera par ailleurs aucun justificatif. En revanche, le défaut de CT expose le propriétaire de la carte grise à une amende forfaitaire de 4eme classe qui débute à 135 € et s’élève jusqu’à 750 € en cas de paiement…tardif. Par ailleurs, le site du gouvernement est clair : en cas de contrôle par un officier de police ou de gendarmerie, en plus de l’amende, “une décision d’immobilisation peut être prise”. L’emploi d’un conditionnel qui signifie que cette décision n’est pas automatique mais laissée au libre arbitre de celui qui vous contrôle. Néanmoins, si cette immobilisation est décidée, elle prend effet immédiatement et vous n’êtes théoriquement plus en mesure de toucher à votre véhicule. Vous voilà donc dans l’obligation de laisser la carte grise aux forces de l’ordre et le véhicule où il est, ou de le faire convoyer par un tiers

sergio50 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
strato
Burn out
Burn out
strato


Age : 56
Localisation : alsace
Style moto : vmax 1700

Controle technique de nos VMAX 17003 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique de nos VMAX 17003   Controle technique de nos VMAX 17003 EmptySam 27 Avr 2024 - 10:54

Bizarre, la mienne de 2009 également est crit'air 3 !!
Revenir en haut Aller en bas
Fafa1700
Burn out
Burn out
Fafa1700


Age : 54
Localisation : Emerainville
Style moto : Vmax 1700

Controle technique de nos VMAX 17003 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique de nos VMAX 17003   Controle technique de nos VMAX 17003 EmptySam 27 Avr 2024 - 16:36

Oui bizarre car la mienne est en critère deux et j ai rien fais pour.

Du coup pour la tienne il va faire le co en accélération ça risque d être chaud si tu as supprimé le cata

Revenir en haut Aller en bas
strato
Burn out
Burn out
strato


Age : 56
Localisation : alsace
Style moto : vmax 1700

Controle technique de nos VMAX 17003 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique de nos VMAX 17003   Controle technique de nos VMAX 17003 EmptyDim 28 Avr 2024 - 8:33

pour le cata je ne m'en fait pas trop, par contre d'autres petits détails m'inquiète plus !
comme l'absence de bavette a l'arrière du coup coup mon pneu dépasse un peu la plaque d'immatriculation, mes capuchons de cligno fumé ou encore mes rétro en bout de guidon un peu trop petit.....bref des petites conneries qui vont me donner du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Fafa1700
Burn out
Burn out
Fafa1700


Age : 54
Localisation : Emerainville
Style moto : Vmax 1700

Controle technique de nos VMAX 17003 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique de nos VMAX 17003   Controle technique de nos VMAX 17003 EmptyDim 28 Avr 2024 - 12:14

J’ai quatre clignotants d’origine si ça t’intéresse, je l’es ai mis en vente sur Leboncoin pour pas cher histoire de sortir d’un mauvais pas un Vmaxiste pour les rétros. Si tu es dans le coin je peux te prêter les miens le temps que tu fasses le CT.
Revenir en haut Aller en bas
strato
Burn out
Burn out
strato


Age : 56
Localisation : alsace
Style moto : vmax 1700

Controle technique de nos VMAX 17003 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique de nos VMAX 17003   Controle technique de nos VMAX 17003 EmptyDim 28 Avr 2024 - 14:19

bah merci, je suis sur Strasbourg, mais je vais attendre le dernier moment avant de passer ce p....n de CT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Controle technique de nos VMAX 17003 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique de nos VMAX 17003   Controle technique de nos VMAX 17003 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Controle technique de nos VMAX 17003
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONTROLE TECHNIQUE
» Filtre a air
» VMX17 qui tire à gauche
» radar et controle moto
» Fourche qui tappe et controle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: Discussions sur le 1700-
Sauter vers: