Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème allumage

Aller en bas 
+2
gerald6610
Josse
6 participants
AuteurMessage
Josse
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Josse


Age : 53
Localisation : Eure et loire
Style moto : VMAX 1200

Problème allumage  Empty
MessageSujet: Problème allumage    Problème allumage  EmptyDim 5 Mai 2024 - 21:28

Salut à tous comme je l’avais dit dans ma présentation je viens de récupérer un VMAX 1200 de 1988 j’ai voulu le mettre en fonction mais j’ai un problème d’allumage les deux cylindres arrières sont froid .les bobines changées les capteurs d’allumage aussi mais rien n’y fait à la bougie pas d’étincelles rien n’y fait avez vous une idée sur le sujet ???  merci par avance pour vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
gerald6610
Wheeling
Wheeling
gerald6610


Age : 57
Localisation : voreppe ( isere )
Style moto : VMAX 1200 1987/ 1200 BANDIT 2005

Problème allumage  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage    Problème allumage  EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:05

Salut

As tu la RMT ? read

As tu testé la résistance de tes capteurs d'allumage (4) avant de les changer ? ( acheté ou car rare à trouver )
valeur entre chacun d'entre eux : fils noir et orange , noir et gris , noir et blanc/vert , noir et blanc/rouge
résistance entre 93,5 à 126,5 Ohms

teste tes bobines 
Problème allumage  Scree191
Pour le secondaire bien retirer l'antiparasite punish
Problème allumage  Scree192
Gégé

________________________________
Problème allumage  Avatar10Problème allumage  1400-i12Problème allumage  Nn10-c12Problème allumage  Vfr11-12Problème allumage  B1210Problème allumage  Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Josse
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Josse


Age : 53
Localisation : Eure et loire
Style moto : VMAX 1200

Problème allumage  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage    Problème allumage  EmptyLun 6 Mai 2024 - 18:01

Salut Gege pour ce qui est le capteur d’allumage je les ai contrôlé ils sont bon en plus j’en avais une deuxième paire donc je les ai changé mais le problème est le même avec les deux jeux de capteurs est-ce que tu crois que ça pourrait être le CDI y a-t-il un moyen de le contrôler merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
vmaxman
Wheeling
Wheeling
vmaxman


Age : 55
Localisation : Tarn sud
Style moto : à ton avis

Problème allumage  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage    Problème allumage  EmptyMar 7 Mai 2024 - 6:02

ton CDI a lâcher .
 problème qui survient   a cause du régulateur qui crée une surtension . 
démarre et regarde la tension a la batterie ?
le CDI 1er génération (4 capteurs ) n 'aime pas les surcharge  .
je possède plusieurs cdi hs  qui ont le même symptôme que le tient  , me faudra trouver une entreprise  qui les répare.
Revenir en haut Aller en bas
Josse
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Josse


Age : 53
Localisation : Eure et loire
Style moto : VMAX 1200

Problème allumage  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage    Problème allumage  EmptyMar 7 Mai 2024 - 6:24

Merci pour ton tuyau  VMAX Man l’ancien propriétaire en a un autre il va me l’envoyer par contre ça crains rien que je remonte tous avec ce fameux régulateur hs ?
Revenir en haut Aller en bas
vmaxman
Wheeling
Wheeling
vmaxman


Age : 55
Localisation : Tarn sud
Style moto : à ton avis

Problème allumage  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage    Problème allumage  EmptyMar 7 Mai 2024 - 6:49

contrôle ta charge ., pour faire un test tu peut débrancher le régulateur .
Revenir en haut Aller en bas
gerald6610
Wheeling
Wheeling
gerald6610


Age : 57
Localisation : voreppe ( isere )
Style moto : VMAX 1200 1987/ 1200 BANDIT 2005

Problème allumage  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage    Problème allumage  EmptyMar 7 Mai 2024 - 7:10

Josse a écrit:
Merci pour ton tuyau  VMAX Man l’ancien propriétaire en a un autre il va me l’envoyer par contre ça crains rien que je remonte tous avec ce fameux régulateur hs ?
Tu veux dire quand tu auras mis le nouveau CDI , non pour faire le test de charge et voir si ton R/R  est défectueux
mais pour rouler si ton R/R est mort tu ne va pas recharger ta batterie donc tomber en rade voir même abimer le stator et ou le CDI.

Gégé

________________________________
Problème allumage  Avatar10Problème allumage  1400-i12Problème allumage  Nn10-c12Problème allumage  Vfr11-12Problème allumage  B1210Problème allumage  Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Problème allumage  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage    Problème allumage  EmptyMar 7 Mai 2024 - 17:16

vmaxman a écrit:
ton CDI a lâcher .
 problème qui survient   a cause du régulateur qui crée une surtension . 
démarre et regarde la tension a la batterie ?
le CDI 1er génération (4 capteurs ) n 'aime pas les surcharge  .
je possède plusieurs cdi hs  qui ont le même symptôme que le tient  , me faudra trouver une entreprise  qui les répare.
salut Bruno, tes sur que c'est pas le bouton rouge ?? bravo
Revenir en haut Aller en bas
Josse
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Josse


Age : 53
Localisation : Eure et loire
Style moto : VMAX 1200

Problème allumage  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage    Problème allumage  EmptyMar 7 Mai 2024 - 21:23

Salut bibi tu veux parler du coupé circuit ???
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Problème allumage  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage    Problème allumage  EmptyMer 8 Mai 2024 - 7:20

Josse a écrit:
Salut bibi tu veux parler du coupé circuit ???
bonjour, 

oui mais c'est une longue histoire avec Bruno, le coupe circuit n'est pas en cause du fait que tu as de l'allumage sur les cylindres avant, pour ton cas c'est effectivement le CDI qui à une partie hs, faudrait t'en faire prêter un pour écarté cette possibilité, je suppose que tu as déjà controlé le 12v et la masse sur les bobines arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Problème allumage  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage    Problème allumage  EmptyJeu 9 Mai 2024 - 9:45

88, ca va etre chiant à trouver, meme chez Dynatek ils ne le produisaient plus.
Tu peux contacter Sean Morley aux US (la reference Us pour le Vmax), tu lui passera le bonjour de ma part,
 il est possible qu’il en ait stocké; sinon il pourra te vendre un Ignitech (cette boite fait les deux versions).

one2dmax@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Josse
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Josse


Age : 53
Localisation : Eure et loire
Style moto : VMAX 1200

Problème allumage  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage    Problème allumage  EmptyJeu 9 Mai 2024 - 22:30

Merci pour l’info dom je vais déjà voir avec celui que l’ancien propriétaire doit m’envoyer prochainement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Josse
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Josse


Age : 53
Localisation : Eure et loire
Style moto : VMAX 1200

Problème allumage  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage    Problème allumage  EmptyJeu 9 Mai 2024 - 22:44

Salut bibi pour contrôler le jus sur les bobines arrières tu pourrais m’expliquer la procédure car je suis un peu novice en électricité mécanique no problème mais là sans les explications ou les procédures de la revu d’atelier je pêche un peu !! avec contact ou pas quel  fils ect ect …merci a à toi par avance slut
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Problème allumage  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage    Problème allumage  EmptyVen 10 Mai 2024 - 7:53

Josse a écrit:
Salut bibi pour contrôler le jus sur les bobines arrières tu pourrais m’expliquer la procédure car je suis un peu novice en électricité mécanique no problème mais là sans les explications ou les procédures de la revu d’atelier je pêche un peu !! avec contact ou pas quel  fils ect ect …merci a à toi par avance slut

rien de bien compliquer, tu as une fiche noir par bobine, tu la débranche et tu met tes embouts de testeur à l'intérieur coté faisceau et tu appuis sur le démarreur, tu devrais avoir une valeur qui s'affiche.
Revenir en haut Aller en bas
JMZVMX
Wheeling
Wheeling
JMZVMX


Age : 66
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Style moto : +de 25 ans

Problème allumage  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage    Problème allumage  EmptyDim 12 Mai 2024 - 9:47


Oui les CDI avaient quelques soucis sur ces millésimes, pareil pour le régulateur placé trop près de l'echappement.
Pour ce dernier j'avais fait une modif sur mes deux précédentes Vmax et je vais le faire en préventif sur celle que j'ai actuellement en cours de resto.
Je l'avais diffusé ici il y a une douzaine d'années.  Problème allumage  1f609

________________________________
Pour notre sécurité, nous n'auront plus aucune liberté ...
Revenir en haut Aller en bas
Josse
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Josse


Age : 53
Localisation : Eure et loire
Style moto : VMAX 1200

Problème allumage  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage    Problème allumage  EmptyLun 13 Mai 2024 - 16:47

Tu avais placé le régulateur ou jmzvmx ??
Revenir en haut Aller en bas
JMZVMX
Wheeling
Wheeling
JMZVMX


Age : 66
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Style moto : +de 25 ans

Problème allumage  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage    Problème allumage  EmptyLun 13 Mai 2024 - 17:12


Y rentre pile-poil ici:


Problème allumage  Rzogul10


Vu les emmerdes que cela génère quand il lâche, (on le voit plus haut avec un CDI dans l'sac) mieux vaut faire ce genre de modif en préventif même si celui d'origine marche encore.
Si on veut pas trop s’écarter de l'origine, il y a le Tourmax qui est une marque qui a fait ses preuves dans l'adaptable, il est largement plus aileté pour le refroidissement, on peut le mettre en lieu et place et à mon humble connaissance, y a pas de retour négatif avec lui et c'est pas une fortune.

________________________________
Pour notre sécurité, nous n'auront plus aucune liberté ...
Revenir en haut Aller en bas
Josse
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Josse


Age : 53
Localisation : Eure et loire
Style moto : VMAX 1200

Problème allumage  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage    Problème allumage  EmptyLun 13 Mai 2024 - 19:42

Après contrôle sans démarreur, j’ai 11 76 v sur chaque sortie de bobine au niveau du circuit électrique à l’arrière. Ce qui est bizarre c’est que j’ai pas besoin de avtioner le démarreur pour avoir du jus au bout par contre à l’avant j’ai pas du tout les mêmes  données y en a une j’ai quasiment rien et l’autre j’ai 4,30 v ça me paraît plus que bizarre 
bibi037 a écrit:
Josse a écrit:
Salut bibi pour contrôler le jus sur les bobines arrières tu pourrais m’expliquer la procédure car je suis un peu novice en électricité mécanique no problème mais là sans les explications ou les procédures de la revu d’atelier je pêche un peu !! avec contact ou pas quel  fils ect ect …merci a à toi par avance slut

rien de bien compliquer, tu as une fiche noir par bobine, tu la débranche et tu met tes embouts de testeur à l'intérieur coté faisceau et tu appuis sur le démarreur, tu devrais avoir une valeur qui s'affiche.
Revenir en haut Aller en bas
gerald6610
Wheeling
Wheeling
gerald6610


Age : 57
Localisation : voreppe ( isere )
Style moto : VMAX 1200 1987/ 1200 BANDIT 2005

Problème allumage  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage    Problème allumage  EmptyMar 14 Mai 2024 - 17:17

Salut,

Le mien je l'ai placé dans le passage de roue
Problème allumage  _10

Gégé

________________________________
Problème allumage  Avatar10Problème allumage  1400-i12Problème allumage  Nn10-c12Problème allumage  Vfr11-12Problème allumage  B1210Problème allumage  Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Problème allumage  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage    Problème allumage  EmptyMar 14 Mai 2024 - 21:59

Josse a écrit:
Après contrôle sans démarreur, j’ai 11 76 v sur chaque sortie de bobine au niveau du circuit électrique à l’arrière. Ce qui est bizarre c’est que j’ai pas besoin de avtioner le démarreur pour avoir du jus au bout par contre à l’avant j’ai pas du tout les mêmes  données y en a une j’ai quasiment rien et l’autre j’ai 4,30 v ça me paraît plus que bizarre 
bibi037 a écrit:
Josse a écrit:
Salut bibi pour contrôler le jus sur les bobines arrières tu pourrais m’expliquer la procédure car je suis un peu novice en électricité mécanique no problème mais là sans les explications ou les procédures de la revu d’atelier je pêche un peu !! avec contact ou pas quel  fils ect ect …merci a à toi par avance slut

rien de bien compliquer, tu as une fiche noir par bobine, tu la débranche et tu met tes embouts de testeur à l'intérieur coté faisceau et tu appuis sur le démarreur, tu devrais avoir une valeur qui s'affiche.
Sur ce système qui est inductif, ce qui provoque la surtension c’est l’ouverture du circuit primaire de la bobine, elles sont donc alimentées en permanence sauf au moment de l’allumage. Donc il n’est pas anormal d’y trouver du 12v, çà chute ponctuellement quand le capteur recoit le signal du volant moteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Josse
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Josse


Age : 53
Localisation : Eure et loire
Style moto : VMAX 1200

Problème allumage  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage    Problème allumage  EmptyMar 14 Mai 2024 - 22:09

Merci pour ta réponse dom, que je retrouve pas la même chose sur les bobines avant et arrière est un problème ou pas ? Je tenais à te dire aussi que le démarreur ne donne quasiment plus je l’ai démonté il y a un des deux charbons qui est bien entamé elle me faisait comme un symptôme de batterie hs tu crois que tous cela pourrait avoir un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Problème allumage  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage    Problème allumage  EmptyMer 15 Mai 2024 - 7:31

Il faudrait faire tes mesures en faisant tourner le moteur manuellement sans les bougies pour voir si les valeurs varient sur les 4 bobines.

Pour ton démarreur change le pour un modèle 4 charbons, ceux comme le tiens avaient regulierement des problemes.
Et non je ne vois pas le rapport avec l allumage
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
JMZVMX
Wheeling
Wheeling
JMZVMX


Age : 66
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Style moto : +de 25 ans

Problème allumage  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage    Problème allumage  EmptyMer 15 Mai 2024 - 7:50

gerald6610 a écrit:
Salut, Le mien je l'ai placé dans le passage de roue
A cet emplacement, je craindrais les projections de la roue, eau, gravillons ... OoO

Josse a écrit:
que je retrouve pas la même chose sur les bobines avant et arrière est un problème ou pas ?
Dom a écrit:
Il faudrait faire tes mesures en faisant tourner le moteur manuellement sans les bougies pour voir si les valeurs varient sur les 4 bobines
Problème allumage  298546 Fais tourner le vilo d'1/4 de tour pas plus et reprends les valeurs.

________________________________
Pour notre sécurité, nous n'auront plus aucune liberté ...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Problème allumage  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage    Problème allumage  EmptyMer 15 Mai 2024 - 22:33

Mon régulateur est placé à l’ar du garde boue Ar, contre la plaque, j’ai blindé les connexions au silicone et RAS depuis des années ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Josse
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Josse


Age : 53
Localisation : Eure et loire
Style moto : VMAX 1200

Problème allumage  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage    Problème allumage  EmptyJeu 16 Mai 2024 - 21:43

Merci pour tes info dom pour le régulateur sur mon vfr rc 36 il y avait aussi des problèmes de régulateur j’avais mis un petit ventilateur d’ordinateur déçu plus aucun problème ensuite c’était nickel👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème allumage  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage    Problème allumage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème allumage
» Problème d'allumage
» Problème d'allumage ! Au secours les Vmaxiens
» Problème d'allumage ?
» probleme allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: